Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bouche de Sauron... partie 2... la Genèse

par Ilúvatar 26 Octobre 2012, 22:25 Les statues

Avec l'aimable collaboration de Hausator, je vais vous présenter quelques photos de la création de cette statue.

 

1 (1)1 (2)


Car je crois que cela vaut le détour, et permet de comprendre comment une telle pièce peut prendre vie.

 

1 (15)1 (22)

 

Je n'avais jamais imaginé que la création d'un cheval, commençait aussi simplement, par entortiller quelques bouts de fil de fer, et de faire tenir le tout par un tube métallique.

 

12 (8)


Personnellement, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir, à l'époque ou ces photos étaient publiées par Hausator lui-même, sur le forum où je l'ai découvert.

 

3 (9)4 (1)


Je n'étais pas le seul, vous pouvez me croire à attendre avec impatience, chaque nouvelle publication de l'avancement de travaux (tiens, cela me rappelle un blog ou certains attendent de voir des statues présentées...)

 

5 (15)6 (5)


Ce que j'aime à travers ces photos, c'est que l'on se rend bien compte de l'immense travail que cela représente que de faire naître une statue.

 

10 (1)


J'avoue qu'avant ces photos, beaucoup de phases m'étaient inconnues, pour ne pas dire que je me posais vraiment des questions sur le "comment" du telle réalisation.

 

PICT1621PIC 1643


Chaque partie a été travaillée avec beaucoup de précision et de doigté. Pouvoir faire apparaître, depuis de la simple "glaise" de sculpteur, de telles merveilles me paraît presque surréaliste.

 

MoS Lower Body

 

Il faut simplement comprendre, que chaque petit aspect de la sculpture demande un travail important. Un pied, une épée ou la queue du cheval représente des défis permanents.

 

PICT1740PICT1851PICT2412


Et que dire du travial de précision qu'il a fallu apporter à la tête du personnage. 

 

MoS Head (1)MoS Head (4)PICT1629


Et dire en plus, que gâtés que nous étions, nous pouvions choisir entre deux modèles de tête. Vous y croyez à ça ?

 

 

PICT1809PICT1815

 

Voici encore quelques images lorsque l'ensemble commençait à prendre forme. Cela doit être très jouissif de voir enfin l'ensemble prendre corps.

 

PICT1864PICT1965PICT1842


Je vais encore essayer d'obtenir les photos du travail de création des moules pour la production à multiples exemplaires, et je ne manquerai pas de vous les présenter bien sûr.

 

PICT2157PICT2154


Et bien voilà, j'espère que cette présentation vous aura passionné autant que je l'ai été lorsque ces images ont été publiées pour la première fois, voici quelques années.

 

Une fois encore, je remercie Hausator (c'est sont pseudo), ce sculpteur talentueux allemand.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Merci pour l ' info Eldariane !!!<br />
Répondre
E
<br /> Coucou Illuvatar et les collègues lecteurs du blog ^^<br /> <br /> <br /> Très jolie statue et article très interressant. Je me demande quels matériaux il a utilisé (plastiline ?), surtout que toutes les parties non pas toutes la même couleur ...<br /> <br /> <br /> Petites infos sur The Hobbit: Avant même que le film ne sorte (et la BO) ils nous laissent la possibilité d'écouter les musiques d'Howards Shore à cette addresse:<br /> http://www1.rollingstone.com/hearitnow/player/hobbit.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
P
<br /> Bon !!!<br /> <br /> <br /> Lluvatar , il est grand temps de se remettre au travail ....<br /> <br /> <br /> Avec la sortie imminente du hobbit , Lluvatar pourrais-tu S.T.P. nous faire des articles sur le Hobbit !!! <br />
Répondre
P
<br /> Je vais être exigeant ...<br /> <br /> <br /> Pour pas dire un autre terme !!<br /> <br /> <br /> Lluvatar pourrais-tu S.T.P. nous faire des photos de détails de la peinture ...<br /> <br /> <br /> Genre , la tête une fois peinte ...<br /> <br /> <br /> puisque je vois qu ' elle porte des inscriptions ...<br /> <br /> <br /> Voir comment ça ressort une fois peint ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d ' avance !!!<br />
Répondre
P
<br /> C ' est hyper intéréssant de voir comment l ' artiste crée ...<br /> <br /> <br /> Je dis : " chapeau bas à l ' artiste !!!"<br />
Répondre
F
<br /> Encore bravo pour cet article antant passionant que documenteé. Un seul mot me vient ENCORE. (je dirais meme plus enroce)<br />
Répondre

Haut de page