Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Balrog de la Moria

par Ilúvatar 24 Mai 2013, 19:04 Les statues

Voici sans aucun doute, l'une des créatures la plus terrifiante de la Terre du Milieu. Venue d'un autre âge, elle représente une forme de puissance à nulle autre pareil. Les balrogs sont d'ailleurs appelés des démons de puissance.

 

 PICT3526

 

Ce sont des Maiars, tout comme Sauron, le plus puissant d'entre-eux. Ils furent attirés sur les pentes obscures de la malveillance par les paroles de Melkor, lui-même un des plus puissant esprits créé par Ilùvatar (moi...rire).

 

 PICT3523

 

Nombres d'entre eux furent tués lors de la grande bataille, conflit massif qui vit s'affronter les forces du bien de Valinor et celles du sombre ennemi du Monde (Morgoth), surnom donné à Melkor. Cette bataille marqua la fin du premier âge.

 

Mais certains réussir à s'enfuir et disparaître à jamais.

 

 PICT3525

 

Mais en l'an 1980 du troisième âge, creusant, au plus profond de Khazad-Dûm, littéralement la demeure des nains dans le langage du peuple de Durin, à la recherche de Mithril, les nains réveillèrent l'un de ces démons. 

 

Devenu le fléau de Durin, après avoir tué deux générations de cette prestigieuse famille, ce balrog fit reignier la terreur pendant près de 2000 ans.

 

 PICT3535

 


"Elle arriva au bord du feu et la lumière disparut comme si un nuage s'était penché dessus. Alors, d'un bond, elle sauta par-dessus la crevasse. Les flammes montèrent en ronflant pour l'accueillir et l'enlacer ; et une fumée noire tournoya dans l'air. Sa crinière flottante s'embrasa et flamboya derrière elle. De la main droite, elle tenait une lame semblable à une langue de feu perçante, de la gauche un fouet à multiples lanières." La Communauté de l'anneau

 

PICT3531 

 

Selon le récit original, il fallut 10 jours d'un combat intense, qui emmena Gandlaf à franchir le seuil de la mort, pour venir à bout de ce monstre.

 

 PICT3537

 

Sideshow et Weta produisirent une première version du Balrog. Celui-ci est devenu culte depuis, mais à l'époque j'avais tellement hésité à l'acquérir, car 300$ représentait une somme que je n'avais jamais mis dans un objet de collection, que lorsque je fût décidé, il n'était plus disponible.

Je m'en suis bien sur mordu les doigts par la suite, car elle est devenue introuvable, à moins de débourser une somme hors de toute logique...

 

 PICT3603

 

Alors que je croyais avoir perdu toute mes chances de posséder un de ces monstres mythiques, Sideshow décida de sortir une deuxième version, certes moins prestigieuse que la première mais qui rendait quand même bien hommage à ce Maia (singulier de Maiar)

 

 PICT1373



PS : Cet article représente une refonte complète de l'article que j'avais publié en 2005, avec de nouvelles photos et des détails plus complets. Appréciez-vous ce genre de présentation ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pirlouit 25/05/2013 10:17


Et qu ' en pense-t-il Finglas de la matiére utilisée pour les figurines ???

finglas 25/05/2013 10:13


Un petit historique de Sauron serait le bien venu...

finglas 25/05/2013 10:11


Encore bravo pour les photos et les textes, on en voudrais tous les matins au petit dejeuner CONTINUE car "profond est l'abime que franchit le pont de Durin et nul ne l'a jamais sondé"


 

Pirlouit 25/05/2013 08:44


Ah ! Oui !!


Au fait en parlant de polystone , mes derniéres acquisitions de chez sideshow , me posent questions sur la nature du matériau utilisé ...


On est bientôt plus proche du plastique ... que du polystone ...


Si quelqu ' un  , par hasard , passait par là , et voulait m ' éclairer sur le sujet ...


Je serai preneur !!!

Iluvatar 25/05/2013 00:20


Non meme pas vraiment, par contre le polystone est une matiere un peu transparente, donc  la lumière passant à travers donc cet aspect. 

Pirlouit 24/05/2013 23:53


C ' est clair ... que c ' est bluffant ...


Mais la peinture est phosphorescente , non ???

Iluvatar 24/05/2013 23:44


Comme toujours, toutes les photos sont de moi.


L'astuce ? Une lampe de poche de boy scout avec deux filtres, un vert et un rouge que l'on peut mettre et enlever a sa guise... et la, c'est avec le filtre rouge.


C'est bluffant n'est ce pas ?

Pirlouit 24/05/2013 23:33


La question que je me pose ...


C ' est toi qui a pris les 1 éres photos de ton article ??


Comment as-tu fais pour aussi bien faire ressortir l ' effet du feu !!!


Une lampe rouge ???


La peinture du balrog est phosphorescente ???

Pirlouit 24/05/2013 23:30


Mais bien sûr que l ' on apprécie ta présentation Lluvatar !!!

Haut de page