Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et le Hobbit alors ?

par Ilúvatar 5 Décembre 2012, 19:15 Le Hobbit

On m'a demandé quelques nouvelles sur le Hobbit, alors voilà quelques points que j'aimerai partager avec vous.


Bon je vais sortir un petit peu des sentiers les plus courants, car le Web est plein d'informations très intéressantes, de clips extras et d'images sublimes, mais moi je voulais vous parler de quelques émotions que j'ai eu ces derniers jours.


Des bonnes et des moins bonnes, et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

 

La Musique


Pour commencer, voilà déjà quelques semaines que j'ai pu découvrir les premiers aspects sonores du films. J'étais tout simplement tombé sous le charme de la chanson des nains (écoutez "Misty Mountains") dans la bande annonce et je me réjouissais d'entendre ce que Howard Shore nous concoctait pour ce Hobbit.


Et bien je crois déjà pouvoir dire que le maître n'a rien perdu de sa superbe et la musique préparée va tous nous transporter, comme cela avait déjà été le cas pour la trilogie du Seigneur des anneaux.


Voici où vous pouvez découvrir un peu de cette magie. (Merci a Eldariane pour ce lien. Mais si vous cherchez bien, vous trouverez à diverses adresses)

 

 

le HFR


Est ensuite venu le débat suivant les premières impressions des spectateurs ayant vu le film en 3D et surtout en HD HFR (High Frame Rate) ou 48 images par secondes, alors que jusque là le cinéma a toujours été en 24 IPS. Et bien on peut tout entendre et lire.


Si il semble bien que cela soit une technologie du futur, cela ne semble pas encore totalement au point. Je risque bien de le préférer en "normal" en ce qui me concerne. Bon j'essaierai de faire les différentes expériences et vous tiendrai au courant

 

La première Mondiale


Un peu par chance, je dois bien le reconnaître, mais il y a quelques jours, je me suis retrouvé juste au bon moment au bon endroit. En l'occurrence derrière mon PC, car je n'avais pas réussi à me libérer pour être à Wellington ce matin là.

 

Hobbit wellington 

Hobbit wellington2


Mais j'ai pu suivre en direct (il était alors 06h00) la descente sur le tapis rouge qui avait été installé dans la capitale Néo-zélandaise. Un immense décors en forme de maison de Hobbit avait été installée. Et là on défilé, Mme le Maire, le 1er Ministre du pays, PJ, ses comparses, et bien sûr les acteurs.


Un excellent moment.


Mais qu'ont ils fait ?


En ballade en ville samedi dernier, j'ai acheté 2 livres de production du film. J'étais très content et suis bien vite rentré à la maison pour les parcourir. J'ai tout d'abord été un peu surpris, car sur les premières pages, j'ai relevé pas mal d'erreurs de Typo. Mais j'ai mis cela sur le compte d'une traduction et d'une mise en page un peu rapide. Mais l'important n'était pas là. Les photos étaient superbes et quelques anecdotes sympathiques parsemaient ces débuts.


Et puis soudain, la stupeur.


Le titre du chapitre est "Le Professeur Tolkien & Mr Bessac".


Mais qui c'est ça, Mr Bessac ? 


Un peu plus loin je tombe sur la phrase suivante :

"Tolkien développe cette idée de personnage qui réside dans un trou, et une aventure commence à prendre forme. L'histoire de Bilbo Bessac"

 

Bilbo Bessac ?!?!?!?


Je me suis alors dis que le bouquin que je venais d'acheter était dieux sait quoi, une version Canadienne ! Bon ils sont souvent différents nos cousins de la province lointaine !!!


Que nenni ! Saquet devient bien Bessac, La foret noire, celle de "Grand'Peur",  et Fondcombre devient Fendval.

 

Et que dire des noms des trois trolls qui passent de William/Bill, Bert et Tom, à Thomas, Hubert et .... Léon le Gros.... Moi ça me fait penser à notre jacquouille la fripouille, de venu dans les visiteurs en Amérique ? ... Qui lève la main dans le fond ? ... Oui!! André le Pâté...Sans commentaire.


AArrghhhhhh !!!!


Si je peux comprendre l'idée de retraduire le livre car notamment, les chansons et les poèmes étaient vraiment pas terribles par le passé, mais pourquoi changer les noms des personnages.


De nombreux débats animent le WEB. peut-être prendrez-vous part à certains, mais surtout partager ici, par vos commentaires.


Bon voilà de quoi faire souffler le chaud et le froid... en attendant le 12/12/12 à 17h00... Car j'ai mon billet... tralalala....


Far over the misty mountains cold

To dungeon deep and caverns old

We must away ere break of day

To seek the pale enchanted gold....

 

commentaires

Pirlouit 11/12/2012 22:15


Je viens d ' écouter misty mountains ...


Les voix sont vraiment superbes ...


profondes ...nettes ...


Que du bonheur !!!


Je viens de recevoir le C.D. de la B.O.

Angörin 06/12/2012 17:58


Ah ça fait plaisir un petit article sur The Hobbit .


Moi aussi mon billet est réservé, mais certaines choses me laissent un peu dubitatif, comme la 3D. Et l'énorme promotion qu'ils font du film fait peut-être un peu trop commercial à mon goût, mais
d'un autre côté il faut aussi qu'ils rentabilisent le film.


Mais sinon j'ai lu sur certains forums que Gollum est vraiment très réussi 


Enfin bon, nous verrons le jour venu...

finglas 05/12/2012 22:41


No comment for the moment


 

Pirlouit 05/12/2012 22:15


De boulot ???


Sur le hobbit !!!

Ilúvatar 05/12/2012 22:11


Désolé pour l'absence, mais plein, plein et replein de boulot....


 

Pirlouit 05/12/2012 21:49


Ah ! Quand même !!!!!


Tu es en vie !!!


A un moment , j ' ai eu peur !!


 


Que dire ... Que dire ...


Pour la 3 D.


On verra bien ...


Pour la sortie du film ...


ça s ' agite ...


ça s ' agite ...


Moi , je vais y aller pépouf pendant les vacances de Noël ...


Depuis que l ' on attend ...


Je suis pas à 15 jours prés !!!

Haut de page