Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Frodon.... 2ème partie

par Ilúvatar 3 Mars 2007, 20:31 Les statues

Pour consulter la première partie de cet article, cliquez ICI

J'ouvre donc la boîte en sagex ( Pour les non Suisses, en fait le nom, dérivé d'une marque Suisse, pour désigné le polystirène expansé), Et première grande différence avec les autres statues de Sideshow (en fait les non "Premium"), la statue est emballée dans un sac en plastique...

Pas que cela me gêne particulièrement, mais comme les statues doivents être mises sous plastiques assez rapidement après avoir été finie, une assez forte odeur de peinture ou de je ne sais quel autre produit chimique se dégage...


Je commence par déballer le socle. Pièce assez massive et qui ne va pas manquer de me poser des problèmes de places. Car, même si la statue globalement n'est pas très haute, le taille du socle m'oblige à consacrer un rayon d'une de mes vitrines à elle toute seule.

Mais trêve de complaintes, admirons le travail de Matt Falls, le sculpteur de cette pièce.

J'aime bien l'aspect général du socle, tant l'écriture du nom du héros que l'idée de choisir les mines de la Moria comme lieu de mise en scène de Frodon. Et le crâne du Nain ajoute au lugubre de la situation...

Pour lire la suite, c'est par ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Y 'a pas à dire, le socle en jette!!!
Répondre

Haut de page