Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour y tremper sa plume...

par Ilúvatar 26 Septembre 2009, 11:59 Les Livres

Aujourd'hui je fais la part belle à une toute petite pièce de ma collection, mais avec à mes yeux une très belle histoire.


Cela fait partie de ces choses que l'on ne pense même pas un jour avoir dans sa collection. En fait on y pense pas, car tout d'abord, ça n'existe pas. Et puis on ne connaît personne qui pourrait le faire et puis en fin de compte, ce sont de ces petits objets qui ne viennent même pas à l'esprit.





Puis voilà qu'en parcourant le monde virtuel d'Internet, en discutant autour d'une bonne pinte, virtuelle elle aussi, dans une auberge qui ne l'est pas moins, des bribes de discussion arrivent à vos oreilles. Qu'entends-je par là ?


Je suis d'abord d'une oreille discrète, puis finalement je m'y intéresse de plus près. Maître Soufflecourt veut remettre en marche son four et refaire quelques uns de ces beaux encriers qui avaient cours au milieu du 3ème âge et que même Bilbon possédaient. Il parait même que c'est d'un encrier tout comme ça, qu'il s'est servi pour mettre l'encre utilisée pour l'écriture du livre de ses exploits.


  


Je me fais plus insistant et parvient même à me glisser parmi les 8 chanceux qui pourront en avoir un.


Discussion, tractations, qui aura lequel ? N'étant pas là au commencement, mon choix est plus restreint, mais néanmoins très satisfaisant. Qui dis-je ? Je suis même très heureux.


  


Quelques échanges monétaires plus tard, l'objet est empaqueté et prend la route depuis l'autre bout du monde pour venir rejoindre ma terre du milieu à moi.

Stupéfaction de Mme Iluvatar, qui pour une fois, n'était même pas au courant. Je déballe l'objet.



Il n'a point souffert de ses pérégrinations et se retrouve à trôner au côté du livre rouge. Et Iluvatar est heureux.

L'auberge dans laquelle j'ai déniché cette petite merveille est http://www.wetacollectors.com/forum/index.php. Un univers profondément lié à WETA l'entreprise à l'origine des décors et sculptures de notre univers préféré. On y parle certe anglais, mais c'est une vrai mine d'information.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> Okay, j'ai ma réponse. UC nous considère comme des humains, et c'est effectivement les position la plus respectueuse par rapport à l'univers je pense.<br /> C'était clair :)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Elle est à l'échelle 1:1... car en fait Dard est une grandue Dague pour un homme, soit une épée pour un hobbit... Et je peux clairement vous dire que la version UC est une grande dague pour moi...<br /> (Qui en plus d'être le grand Ilúvatar, ce trouve également être un grand homme...)<br /> <br /> ä 75 cm (ce qui est la taille de la deucième version apparement), cela commence à ressembler à une épée pour un homme... donc elle serait à l'échelle des hobbits...... enfin. je ne sais pas si je suis très clair... car même moi je ne suis plus sur de me comprendre... mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tiens, d'ailleurs je viens de penser à un truc par rapport à la taille de Sting.<br /> Il ne faut pas oublier le facteur taille hobbit / taille humain.<br /> En effet, on peut trouver deux tailles pour Sting : Celle à l'éhelle des hobbits et celle à l'échelle humaine.<br /> Je ne me souviens plus quel a été le choix réalisé par UC à ce propos, dailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup Iluvatar <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En parlant d'arme, je viens de lire ta réponse concernant le fer de lance du Rohan sur le forum.<br /> Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Au début, je surveillais le forum tout les jours, mais le temps passant et tout semblait si mort que j'ai (légèrement ^^) relaché ma surveillance.<br /> Bref, les news concernant ce projet sont : les cones centraux ont été tournés par une entreprise indépendante, les plats des lames ont été découpés au laser par encore une autre entreprise, et pour<br /> l'instant, le forgeron est sur le point de s'attaquer au profilage des lames puis à l'affutage.<br /> Ensuite, ce sera à nous de nous occuper de la gravure sur le plat des lames.<br /> J'ai à ce propos commencé des essais de gravure à l'acide (donc comme utilisé pour les films), et ca rend super bien, malgré encore quelques améliorations à apporter à la réalisation.<br /> Voici la photo de mon premier essai (plaque de 10*10cm de laiton, va être encadrée dans les jours qui viennent) :<br /> <br /> <br /> Comme d'hab, critiques, conseils et commentaires sont les bienvenus !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello, désolé de ne pas être plus réactif, mais là, vraiment le temps passe trop vite...<br /> <br /> Enfin en ce qui concerne la longeur de la version officielle et bien, c'est 56 cm...<br /> Pour la version United Cutlery, avec la license Lord of the Ring.<br /> <br /> J'espère que cela va t'aider à faire le bon choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Re-bonjour à tous, je suis en train de vouloir acheter Dard, l'épée de Frodon. Mais voilà le problème : je n'arrive pas à savoir si le modèle officiel (la réplique exacte de celle du SDA) mesure 56<br /> ou 75 cm environ. Pourriez-vous me donner quelques renseignements, si vous en avez ?    Merci bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, pourriez-vous poster des photos de Dard, l'épée de Frodon ? ( j'ai vu que vous l'aviez...)      Merci d'avance. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut tout le monde !<br /> <br /> Je voulais vous signaler que le nouvel environnement Weta, l'Argonath, vient de changer de statut pour passer à "LIMITED STOCK LEFT".<br /> Donc voilà, si vous voulez posséder la pièce qui signe le grand retour de Weta dans la ligne des environnements, ne tardez pas !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mon encrier a été déplacé vers un emplacement un peu plus définitif. Voici les nouvelles photos :<br /> <br /> http://matthieu.allard.free.fr/images/inkwell/4.jpg<br /> <br /> <br /> http://matthieu.allard.free.fr/images/inkwell/5.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page