Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une bonne nouvelle... que dis-je, deux bonnes nouvelles

par Ilúvatar 10 Septembre 2009, 17:34 Le Seigneur des Anneaux

La première est plus qu'importante, pour nous tous, fans du monde de Tolkien.

Comme vous le savez sûrement tous, un litige important opposait la fondation Tolkien, en charge de la gestion du patrimoine de J.R.R. Tolkien, et New Line Cinema, les producteurs des trois films du Seigneur des Anneaux. La fondation réclamait à New Line le versement de droits d'auteur, ce que ces derniers refusaient catégoriquement.

Du coup, Les héritiers Tolkien avaient l'intention de refuser de donner les droits pour la réalisation du "Hobbit". Une des raisons pour lesquelles le projet avançait à petit pas.

Et bien la bonne nouvelle est que les parties ont trouvé un accord hors tribunal. New Line va verser son dû et la fondation à donner son accord pour la réalisation des nouveaux films...

Pour ceux qui parlent l'anglais, voici un
lien fort intéressant sur le cas.

La deuxième bonne nouvelle est que j'attendais avec impatience un petit colis de chez Sideshow. Mais jusque là, rien d'extraordinaire. Mais ce qui l'est plus, c'est la petite histoire qui va avec.

Bon, d'abord, de quoi parle-t-on ? de la "minuscule" statue du Berserker. Le carton est juste énoooorme... La postière à cru ne pas réussir à le monter jusque chez moi... ^^

Mais pour revenir à la petite histoire. J'ai reçu une confirmation d'envoi du colis voici 1 mois et demi. Par ParcelForce, comme d'habitude. Et le tout avec un numéro de suivi... Et du suivi, il n'y en eu que de ma part... car j'ai pu suivre sa trace jusqu'à Heathrow, l'aéroport de Londres. Et puis plus rien pendant plusieurs jours... Puis j'ai reçu un email de Sideshow, m'indiquant qu'ils avaient constaté un problème avec la livraison de mon colis. Bref, je lance un coup de fil à la filiale Suisse de ParcelForce.

"oui, comment ? un colis perdu ? attendez je regarde... Il est à Londres!"
"- oui, merci ça je le sais déjà, mais quoi d'autres ? "
"- Ah Monsieur, mais nous sommes en Suisse ici, alors je ne sais pas et je n'ai aucun moyen de savoir où il est..."
"- Donc vous imaginez bien que de mon côté j'en sais encore moins...."
Fin de la conversation...

Bref je recontacte Sideshow. Il lance des recherches avec ParcelForce UK... 1 semaine passe.... Youpi, mon colis est retrouvé et est expédié... en Irelande....

Bref Sideshow obtient qu'il retourne chez eux... Donc première tentative avortée...

Puis quelques jours plus tard... re-message de Sideshow, me remerciant pour ma patience et m'annonçant que le colis avait repris le chemin de la Suisse... Nouvel note de ParcelForce avec le No de Suivi... et....
Le voilà à nouveau bloqué à Londres...
Puis par un vrai miracle, car toujours non expliqué, ils ont quand même compris que Switzerland signifiait, prendre l'avion pour la Suisse...

Bref je suis le colis par Internet interposé et voilà que finalement il trouve le chemin jusqu'à mon petit village... Ma femme me prévient qu'il est là, mais qu'il a été ouvert par la poste (le ruban adhésif marqué aux couleurs de la poste suisse en atteste).

Je rentre et la effectivement je constate la chose. J'ouvre avec un peu d'apréhension le colis et déjà je vois qu'un bel espace de plus d' 1 cm sur tout le pourtour de la protection en polystyrène prouve bien qu'ils ont remis ça comme des brutes.

Je crains le pire. J'ouvre le tout en me couvrant les yeux, de peur de voir le massacre... et....................

Rien!!! Elle est intacte!!!

Bon il faut dire que c'est du massif. Non tout est parfait... Je n'en crois pas mes yeux... Bon je me dépêche de refermer le tout avant de la casser tout seul à force de la manipuler... Et puis il faut dire qu'à quelques semaines du déménagement, il n'est plus temps de sortir des pièces, mais bien de les rempaqueter.

Vous aurez donc les photos plus tard.

Voilà pour ce soir. J'espère que ces news vous ont fait du bien et vous ont apporté un moment de détente...

A bientôt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> A priori, ils annoncent $12.5, sachant que le colis est expédié depuis leur entrepot anglais.<br /> Si jamais tu es intéressé, je te conseille de le commander rapidement : même si Weta est pas encore la proie des spéculateurs, 500 exemplaires, ca fait pas grand chose.<br /> Au pire, si jamais les fdp augmentent, tu peux toujours annuler ta commande lorsque que tu le sais (et même si les fdp n'augmentent pas d'ailleurs)<br /> <br /> Et je suis content que tu aies recu ton colis, le mien est toujours en transit entre ici et l'Australie. Comme quoi tu te plaignais d'être le dernier, bah en fait non ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Connais-tu déjà les prix pratiqué pour les frais de livraison ?<br /> <br /> Je pourrais être intéressé, mais bon... il faut que je sois raisonable....^^<br /> <br /> Et puis je viens de recevoir un petit paquet d'Australie... ça te dit quelque chose Erkenbrand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le nouveau diorama de Weta est disponible en pré--commande : L'Argonath<br /> Limité à 500 exemplaires, pour 125£=$200=135 €<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Tout est bien qui fini bien!!! Bon courage pour ton déménagement.
Répondre
Y
Alors là, tu dois très certainement te dire: "MON DIEU!! UN REVENANT!!!!<br /> Et oui très cher Illuvatar, tu as bien raison, je suis de retour parmi les morts, mais pas pour longtemps XD<br /> Toujours est-il que je viens encore très régulièrement sur ton blog, bien que le temps me manque de t'écrire quelques mots (1 ere S obblige^^). Je voulais juste t'assurer que LE fan de première heure était encore présent, et te soutenait de tout son coeur dans ta noble quête de salut Tolkiennien! (Oula je m'emballe^^).<br /> J'aurais bien voulu assister à ces représentations, mais je suis mineur et sans le sous... Peut-être que d'ici quelques années, l'occasion se prêtera à moi l'honneur de te rencontrer et peut-être de voir ce superbe concert avec toi, en cas d'éventuelles et bien plus qu'illusionistes nouvelles représentations... <br /> Bon, et bien je te souhaite une très bonne continuation, et n'oublie pas que je veille encore sur ce blog! ^^<br /> (commentaire bis, je ne sais pas si le premier a été envoyé XD)
Répondre
E
Tu devrais appeler la poste suisse et faire un peu de raffut à propos des objets mal remballés. C'est carrément inadmissibles, surtout sachant qu'il ont la facture sous les yeux, donc connaissent le prix de ces petites bêtes-là...Bref, pour le coup je suis bien heureux de ne pas habiter en Suisse.Pas de taxe et personne ne met ses sales pattes sur mes jouets.
Répondre
P
La bonne nouvelle pour nous c ' est l 'activation du film du " HOBBIT " ,j ' aimerais vraiment ne pas être déçu...et Dieu sait qu ' aprés une fresque aussi belle que LOTR , ça me fait peur !!!La bonne nouvelle pour toi , c ' est que malgré la péripétie de ton colis , tu as ta statuette !!!De plus c ' est tout de même une ultra-collector puisqu ' elle vient directement des U. S. A. et que tu as quelque chose en plus !veinard!!!La 3éme nouvelle c 'est qu 'apparemment tu as trouvé une maison !!!
Répondre
G
sacré histoire mais qui fini bien !! vivement les photos
Répondre

Haut de page