Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par une belle journée d'Octobre

par Ilúvatar 4 Octobre 2009, 20:23 Les statues

Voilà une journée qui ne devait absolument rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais voilà cela a dérapé...


En préparation de notre déménagement, nous avions prévu de participer ce jour, à un vide grenier. Nous sommes donc partis de bon matin, la voiture chargée de livres, babioles et autres éléments de cuisine que nous désirions vendre.


Nous nous sommes rendus à 3 villages de chez nous, nous sommes installés en bord de trottoir sur l'emplacement désigné, avons tout sorti et avons commencé à attendre le badaud.

 La journée s'est magnifiquement écoulé, entre discussions avec les chineurs et petites ventes qui ont rempli notre tirelire.


Puis je suis parti me balader pour voir les autres stands. Et c'est là que tout a commencé à se gâter.


Sur un stand, voilà que je tombe sur un gars qui veut se séparer de la série complète ou quasiment, des figurines en plomb qui étaient vendues par numéros des la magasins de journaux.



Je jette un coup d'oeil... plusieures sont mal en point... Il m'annonce le prix, que je trouve trop élevé et je lui fait remarquer que beaucoup sont endommagées... Bref je repars.


La journée continue à s'écouler et je reste sur ma bonne résolution de vendre et de ne pas acheter...


Puis voilà le gars qui passe par mon stand et me dit : "Si vous êtes toujours intéressé, je casse le prix..."


On se met à discuter. Je lui parle de ma passion, de ma collection de Sideshow. Il me parle de la sienne, de son amour partagé pour le monde de Tolkien. Bref nous sympathisons...




La journée touche à sa fin, nous remplions notre stand. Et.... je craque...


Je repasse vers mon nouveau passionné et je lui articule un prix plus que modeste... Il me dit oui...


   


Et me revoilà avec une nouvelle catégorie d'objet pour ma collection. Je vais avoir du boulot pour les nettoyer, les repeindre pour certaines, mais bon vous me connaissez...

 

 

 

 


Le tout est maintenant rangé dans une boite et va patienter jusque après mon emménagement...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> un conseil : évitez de cliquer sur le lien juste au dessus.<br /> C'est peut-être juste de la pub, mais on sait jamais sur quoi on tombe avec les robots...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ___________________<br /> <br /> dissertation introduction<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Au contraire, il faut toujours y croire... on ne sait jamais ce qui se cache au détour d'un vide grenier, surtout si il s'agit d'un petit vide grenier de campagne sans que les gros rapaces qui les<br /> écument généralement  ne s'y précipitent...<br /> <br /> Autre nouvelle... voilà, c'est fait, je suis propriétaire... j'ai signé pour mon nouveau chez moi jeudi passé... plus qu'à déménager...<br /> <br /> je vous tiens au courant...<br /> <br /> Ne désepérez pas, les nouveaux articles ne vont pas tarder... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Faut pas trop esperer non plus ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Va falloir que j'aille faire les vide greniers plus souvent.<br /> Des fois que je tomberais sur une Weta... :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Moi ça ne m'etone pas ce sont les prix sur les vide grenier.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Yeaaahhh, Baby!!! Méga transaction!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 10€ !?!<br /> C'est hallucinant, c'est le prix d'UNE figurine neuve à priori !<br /> Super affaire du coup !<br /> <br /> Et sinon, petit rappel pour tous ceux qui hésitent encore à pré-commander le nouvel environnement weta (l'Argonath) : la précommande s'arrete le jeudi 15 octobre !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et bien nous avons un gagnant... et oui...<br /> <br /> j'ai payé le lot non pas 15€comme proposé par Eliator, mais 15 CHF, soit 10€...<br /> <br /> Bravo Yoking...<br /> <br /> j'ai effectivement fait une bonne affaire, mais avant tout cela c'est fait car cela représentait également une transmission entre passionnés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> salut, je suis ton blog depuis un petit moment, c'est très sympa, ça donne toujours envie d'acheter de la sideshow weta <br /> <br /> Moi aussi j'ai des statues, et puis j'ai commencé par collectionner les petites figurines que tu viens d'acheter (j'ai mis quelques photos sur mon propre blog d'ailleurs : http://lotr-collection.over-blog.com/ )<br /> J'en profite pour confirmer qu'il y a exactement 161 figurines prévues au total dans cette collection, on en est actuellement à la 145 eme environ.<br /> <br /> Je dirais que tu as payé le lot 10 euros, en tout cas, gonflé comme je pourrais l'être en brocante, c'est le prix que j'aurai proposé ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page