Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Théoden et Grima ... 2ème partie

par Ilúvatar 18 Juillet 2009, 11:42 Les statues

Voir la première partie de cette présentation, consacrée au diorama "De sombres conseils"...


Mais l'esprit du Théoden, qui mena pendant de longues années le royaume, ne sombre pas sans raisons.


En Edoras, dans le palais d'or de Medusled, une force maléfique est à l'oeuvre. Elle est insidieuse, non palpable, mais terriblement efficace.  

Une force qui se déverse en un flot de paroles sombres, de pensées destructrices et d'ordres ne visant qu'à l'affaiblissement du Riddermark, la Marche des cavaliers.


Pour cela, les maître de ce maléfice se sont avilis le plus un fidèle serviteur, un être devenu un artiste de la manipulation, un être dont le venin de ses paroles à fini par lui valoir le nom de langue de serpent. Gríma, fils de Gálmóld, manoeuvre dans l'ombre depuis longtemps. Il aima, cela est certain, son peuple et son roi. Il fut, sans conteste et pendant de nombreuses années, un conseiller avisé, un homme de son peuple, un sage pour le roi.


 

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima  Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

(ci-dessus, images provenant de la version Weta de la statue de Grima)

 

 

"Qui pourrait deviner jusqu'où remonte sa trahison ? dit Gandalf. Il n'a pas toujours été mauvais. Je ne doute pas qu'il fût autrefois un ami du Rohan ; et même quand son cœur se refroidit, il vous trouvait encore utile. Mais depuis longtemps il a comploté votre ruine sous le masque de l'amitié, jusqu'au moment où il fût prêt." Chapitre VI, Le roi du château d'or, livre III, Les Deux Tours


  


Mais il fût prit par la magie des mots de Saroumane, le grand magicien de la tour d'Orthanc. Et en sous main, tout cela est dirigé ou pour le moins ourdi par le Seigneur des ténèbres en personne, qui laisse les esprits les plus cruels se placer aux quatre coins de la terre du milieu pour étendre son emprise...


  


Mais aujourd'hui, il n'est plus que celui qui peut à sa guise déverser un flot de paroles empoisonnées, affaiblir les pensées et le corps de Théoden, prompt à conforter son seigneur lorsque celui-ci se laisse à exprimer des mots qui font mal, ou lorsqu'il renie ses amis.


"Pourquoi vous ferai-je bon accueil, Gandalf, Corbeau de Tempête ? Dites-le -moi. Et il se rassit lentement.

-Vous parlez justement, Seigneur, dit l'homme pâle qui était assis sur les marches de l'estrade." Chapitre VI, Le roi du château d'or, livre III, Les Deux Tours



Il se tient toujours près du Roi, tantôt sur les marches devant son trône, tantôt, directement à ses côtés pour lui dicter ses paroles.


 "Sur les marches à ses pieds, était assis un homme ratatiné, dont le visage pâle et les yeux aux lourdes paupières reflétaient la sagacité." Chapitre VI, Le roi du château d'or, livre III, Les Deux Tours


 


Son emprise est telle sur le Roi, qui celui, fini par ne même plus croire en son propre corps, pérsuadé que ses forces l'ont quitté, ce qui n'en est rien. Mais a vivre, mal entouré et enfermé dans son château, il n'est plus que l'ombre de lui même.


  

 


 "- Il ne fait pas aussi noir ,ici, dit Théoden.

- Non, répondit Gandalf. Et l'âge ne pèse pas sur vos épaules aussi lourdement que certains voudraient vous le faire accroire. Rejetez votre canne !

Lebâton noir tomba des mains du roi, résonnant sur les pierres. Le vieillard se redressa lentement comme un homme raidi pour s'être trop longtemps penché sur une tâche fastidieuse. Il se tint alors, debout, grand et droit, et ses yeux étaient bleus tandis qu'il regardait le ciel qui se découvrait." Chapitre VI, Le roi du château d'or, livre III, Les Deux Tours




Ainsi s'achève cette présentation. J'espère qu'elle a renouer avec mes habitudes et vous a redonner l'envie. L'envie de collectionner, l'envie d'apprécier le travail extraordinaire des artistes de Sideshow, l'envie de rester fidèle à ce blog, l'envie de partager vos impressions. Et cela tout autant que moi, elle m'a donner envie de recommencer à partager avec vous tous et de créer de tels articles, car j'aime vraiment cela.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Je vois que ton blog est toujours aussi impressionnant ...Cela fait un moment que je ne vais pas sur le P. C.Il fait beau ... ça m' embête un peu de m' enfermer !!!Pour revenir au diorama comme je te l' avais dit , ce que je trouve dômmage c 'est le dos du trône sans finition !!!A+
Répondre
E
Aaaargh!!! Enfin, le retour du Roi Iluvatar!!! Un article excellent et un diorama magnifique ( le trône est splendide )!! Merci Iluvatar!!
Répondre
E
^^9 personne connecter et un blogrank de 63 felicitation moi je tourne à un blogrank de 6^^ pas facile de ce faire un publique.
Répondre
E
C'est vrai que tu écris de bons articles j'aimerai que les miens soit aussi complet. Pour ce qui est de Grima il est vraiment bien fait bien que je trouve que son visage aurait pu être mieux fait.
Répondre
I
Et bien dis donc... à l'instant je viens de relever 9 personnes connectées simultanément sur ce blog et un blog rank de 63... pas mal...Encore merci à tous, bonne visite et beaucoup de plaisir... votre Iluvatar
Répondre

Haut de page