Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour en terre du milieu... 1ere partie

par Ilúvatar 16 Mars 2009, 23:15 Les évenements

Nous y voilà... Un moment de magie a traversé notre vie en ce week-end du 14 mars de l'an 2009 de notre âge...

 



Je vais donc essayer de vous le narrer, le plus précisément possible, pour que vous puissiez vous aussi, connaître un peu de ce bonheur...


Dimanche matin, 9h00, le réveil nous faire sortir des limbes dans une chambre spacieuse, très spacieuse même, immensément plus grande que la notre. Ma douce moitié émerge doucement. Je jette un coup d'oeil par la fenêtre. Nous surplombons la place de la gare, en plein de coeur de Lucerne. Juste sur la droite se trouve la halle du KKL, la salle de concert.


 


Déjà des images de Moria, du Rohan ou de Fangorn se mêlent dans ma tête. Les notes de violons, de trompettes se mélangent aux voix d'elfes dans ma tête...


      

 

Nous nous habillons en vitesse pour ne pas rater le petit déjeuner. Nous remontrons faire nos ablutions plus tard.

Assis à table, ma femme me regarde et dit : "C'était magnifique hier soir; Nous passons un week-end merveilleux !"


Oui, tout s'est enchainé toute la journée de samedi comme les notes d'Howard Shore sur sa partition. A commencer par le repas du midi.


Une brève pause sur la place de la gare, nous a permis de retrouver un ami, venu tout spécialement pour nous aider à patienter jusqu'au soir. Quoi de mieux entre amis que de discuter devant une assiette bien remplie.


Nous sommes retournés chez NIX, le restaurant dans lequel nous avions du avaler notre repas avec un lance
pierre un an plutôt. (voir
l'article concerné). Le même patron, qui se souvient même de nous, nous accueille avec son français impeccable. Nous allons nous titiller les papilles avec une mousse d'écrevisses ou une soupe de betterave pour commencer, puis avec une excellent composition de bar ou de merveilleuses pâtes à l'ail des ours avant de conclure avec des gaufres accompagnées de glace et d'une délicieuse sauce au chocolat chaud, noir et maison...

 

     


La ballade dans la ville qui s'en est suivie nous a été plus que bénéfique. Nous devions digérer.


Nous avons continué à nous balader à travers les rues de la ville, sans vraiment de but mais avec un réel plaisir de partager un long moment de discussion et de découverte.


Puis l'heure à tourné, nous rapprochant du moment tant attendu. Celui de retrouver des émotions découvertes un an plutôt. Nous avons tenu compagnie encore quelques instants à notre ami, jusqu'à ce que le train ne le ramène sur les bords d'un autre lac.


Nous nous sommes ensuite rendu dans ce magnifique centre culturel qu'est le KKL. A peine entré, nous sommes passé devant un stand proposant les différents albums du Maître, dont les coffrets des enregistrements complets des deux tours et du retour du roi. Je n'ai pas eu la patience d'attendre encore un an avant de craquer pour le troisième coffret.


 

 

La célébrité était même au rendez-vous pour le grand Ilùvatar en ce samedi. Enfin disons plus modestement que j'ai été agréablement surpris de constater que l'on se souvenait de mon passage un an plus tôt.
Bon il faut bien dire que j'avais la même dégaine de cow-boy et que j'étais donc facilement reconnaissable. Mais quand même...


Les bras chargés de mes nouveaux coffrets, nous sommes descendus dans la salle assister à une petite conférence de pré-concert donnée par le maître Shore lui-même.


   


Il distilla ainsi pendant un peu moins d'une heure ses remarques, ses inspirations et a essayé, au moins pendant quelques instants de nous faire partager son génie.


Et nous avons également eu le plaisir de revoir cette magnifique salle de concert. Elle impressionne toujours autant, avec ses formes résolument modernes, sa très grande clarté, son mélange des formes et des couleurs. Et bien sur son acoustique exceptionnelle.


      

 

Je vous laisse ici pour l'instant mais revenez très bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
La grande différence à Lucerne, c'est qu'il s'agit vraiment a chaque fois d'une première mondiale, d'où la participation de Howard Shore.Après cela le spectacle, car c'en est vraiment un, est repris par divers orchestres et choeurs à travers le monde.Donc pour l'année prochaine, il s'agira du troisième volet, mais cela sera aussi la dernière occasion pour ceux qui veulent rencontrer le créateur de tout cela...A part cela, il fait très moche ce week-end, alors avec un peu de chance, je vais avoir le temps de vous compléter ma petite histoire (j'ai aussi plein d'images a vous mettre)...
Répondre
E
Désolé pour la répetition de mes commentaires le premier n'avait pas fonctionné et n'est apparu que lorsque le deuxieme est apparu.
Répondre
E
Donc le concert de Lyon portera sur la communauté bon à savoir je pensais que c'était les deux tours comme a Lucerne, raison de plus pour que j'y assiste.
Répondre
E
Donc le concert de Lyon sera sur "la communauté" bonne info raison de plus pour que j'y aille aussi^^.
Répondre
E
Erkenbrand , qu ' entends-tu par là : "mais je n'avais vraiment pas envie de "prendre le train en marche", je préfère commencer par la communauté.En fait, c'est que je n'avais pas connaissance de ces concerts lorsque les billets de ce volets sont sortis. Du coup j'aurais pu me rattraper en allant voir "Les Deux Tours" à Lucerne, mais je préfère commencer par le premier film, c'est-à-dire "La Communauté" (sous-entendu "de l'Anneau")C'est pour ca que j'attends Lyon
Répondre
P
Moi , je suis de Montauban ( 82 ) ...moi aussi je ne sais pas trop ce que je ferais l ' année prochaine !!!Mais j ' aimerais vraiment y aller !!Erkenbrand , qu ' entends-tu par là : "mais je n'avais vraiment pas envie de "prendre le train en marche", je préfère commencer par la communauté.
Répondre
E
Non, je ne suis pas du tout de la région de Lyon, j'habite pour le moment à Poitiers, à 450 km à l'ouest de Lyon.Mais ca ne me dérange pas du tout de faire le trajet, j'ai déjà fait l'aller-retour en 24h pour voir un concert. (retour à 7h pour aller en cours 1h après >_
Répondre
P
Moi je pense que ce serait génial de se retrouver !!!Il faudrait déjà savoir quand les places vont se vendre ...Puis aprés de voir les dispo de chacun ...Erkenbrand es-tu de la région de Lyon ???A+
Répondre
E
Je me permet de passer une petite annonce pour mon blog sachant que celui de l'iluvatar est plus fréquenté que le mien. Je vous invite donc à venir me rendre visite et à me laisser vos commentaires. Merci d'avance.
Répondre
E
C'est vrai que ca serait sympa.Le seul problème, c'est qu'il y a plusieurs dates (4 jours de suite de mémoire), du coup je ne sais pas encore quel jour j'irai.Donc si jamais les places sont disponibles avant que que je ne sois fixé, je compte en prendre une pour chaque jour, afin d'être sûr de ne pas avoir d'impossibilité au dernier moment.Et puis je pense que c'est le genre de place qui doit se revendre facilement un mois avant le concert.Enfin, si quelqu'un a une meilleure idée pour résoudre ce problème, je suis preneur, car j'imagine que les places ne seront pas données, donc 4 places d'un coup (voir 8 si je prévois d'emmener quelqu'un), ca fait une grosse somme à avancer.
Répondre

Haut de page