Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voyage en Mordor... Concert Howard Shore 1ère partie

par Ilúvatar 3 Mars 2008, 19:58 Les évenements

Aujourd’hui, je vais vous narrer mon voyage épique au plus profond de la Suisse, terre du milieu par excellence de cette grande Europe…

 

 Tout a commencé voici quelques mois, lorsque, au travers de mon palantir de vision du web, je fus attiré par la découverte de ce qui devait s’avérer être une première mondiale ; une apparition publique de maître Shore, entouré de plus de deux cent musiciens et choristes, le tout sur fond de l’aventure des neufs compagnons de la communauté. Des concerts avaient déjà été organisé, mais reprenant les meilleurs moments de l’ensemble des trois films,  et non pas l’intégrale de la musique du premier épisode, la communauté de l’anneau. 
 


 
 Mais pour avoir l’immense bonheur d’écouter les superbes compositions de Maître Shore, il me faudrait entamer mon propre voyage en terre du Mordor. Le concert devant avoir lieu à Lucerne. Ne me sentant pas forcement le courage d’affronter seul, pendant deux jours, les turpitudes d’un voyage en terre Suisse Alémanique, cette région où les gens parlent un langage qui semble tout droit dérivé du noir parler, je réussi à convaincre un collègue et ami, mon Sam Saggace à moi, de m’accompagner. Sa Rosie serait également de l’aventure pour tenir compagnie à la mienne… 

  Nous partîmes donc de bon matin, vers 13h00… oui, c’est de bon matin pour des Hobbits qui ont pris le temps d’avaler le premier, puis le second petit-déjeuner, ainsi que la pause de onze heure et qui avaient festoyé toute la nuit précédente… affronter la longue route devant nous mener au cœur de ce pays « primitif »… et oui je n’invente rien, c’est comme cela que nous qualifions cette région de la Suisse, où les trois cantons fondateurs s’unirent pour fonder ce nouveau pays à la fin du XIIIème siècle…  

 

La route fut bonne bien que parfois encombrée par des hordes d’orcs se rendant à la foire du meuble en kit pour certains, ou partant se livrer aux joies des sports de glisse pour les autres. Mais le temps était avec nous, le soleil nous gratifiant de ses chauds rayons, où normalement, en ce mois de février, nous aurions du affronter les tempêtes du col de  Caradhras. Les troupes du Mordor, euh… pardon, les Suisses Allemands n’étaient donc pas au courant de notre incursion en leur terre. 

 

 

En arrivant, nous nous rendîmes tout d’abord à l’auberge du Poney fringant locale afin de déposer nos bagages et nous faire connaître de l’aubergiste. Les échanges verbaux furent très sommaires, vu que nous avions visiblement des verbiages totalement inconciliables. Nous découvrîmes nos chambres respectives, avec vue sur la zone industrielle locale incluant, un Media-Markt (supermarché de l’électronique), un Mc Do et un Magic X  (méga supermarché du sexe). Pressés de découvrir les beautés de la ville de Lucerne, nous repartîmes vers le centre historique. Nos errances nous menèrent tout d’abord à la terrasse d’une auberge pas très locale, mais bien située sur une petite place pavée du quartier piéton de la cité.

 

 

 

   

 

Nous ne pûmes, heureusement pour nos portefeuilles (n’oubliez pas que nos Rosies étaient présentes), pas faire d’achat auprès de marchands locaux, tous les commerces fermant à 16h00. Et oui, nous sommes bien en Suisse Centrale. Le samedi, même les commerçants veulent avoir congé…

 

 

 

  
 
Nous cherchâmes alors une autre auberge pour la collation de 18h00, et trouvèrent une excellente adresse, sur les bords de la Reuss. Chez Nix. Nous ne pouvons que vous la conseiller. L’accueil fût très chaleureux et la cuisine excellente, même si nous dûmes finir le plat principal avec un entonnoir, le début des festivités étant fixé à 19h30. Juste avant de partir, le tenancier nous communiqua un petit truc qui nous permettrait de pleinement profiter de la pause…

Bientôt la Suite...

commentaires

IIuvatar 06/03/2008 21:58

Je suis désolé de n'avoir pas eu le temps de publier la suite, mais cette semaine a été très chargée... mais le texte est prêt et dès que possible je le mets en ligne...A bientôt

yoyo 04/03/2008 16:27

c'est bien sympa tout ça!!! j'aime bien comment tu présentes les germanophones! les pauvres...j'ai vrtaiment hâte de la suite!!!

Jrrt for ever 03/03/2008 20:07

preums bravo maitre je m'incline devant tant de finresse j'attenf avec impassiance la suite

Haut de page