Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concert de Lyon - La Communauté de l'Anneau - Juin 2010

par Ilúvatar 27 Juin 2010, 21:18 Les évenements

Voici un intermède dans la série d'article sur les énigmes relatives aux objets que j'ai ramené de Etats-Unis, pour vous parler du beau moment que nous avons partagés à Lyon en ce 19 Juin 2010.

 

C'est à la lueur des chandelles de l'église de notre dame de la Fourvière que je vais vous narrer ce récit.

 

   

 

Voici plusieurs mois que nous nous étions fixés rendez-vous dans la cité des canuts pour réunir une communauté digne d'assister au premier concert donné en France. Venu de notre terre du milieu nous étions quatre à parcourir la route de l'Ouest. J'étais en effet accompagné par les filles savantes de la Lorien et de mon fidèle ami photographe qui avait déjà bravé les frimas cet hiver pour participer au concert de Lucerne.

 

 

 

Nous nous sommes rendus directement dans notre Auberge de L'Ibis Rouge, où nous avons retrouvé un premier compagnon venu lui, par la route du Sud.

 

Pirlouit était déjà là depuis plusieurs jours, découvrant l'ancienne capitale des Gaules. Nous voilà donc 5.

 

Bien que la pluie s'acharne, nous partons faire une première exploration de la ville. Les discussions vont bon train dans la petite communauté. Nous nous arrêtons pour un petit encas de Hobbit. Nous faisons plus ample connaissance.

 

Nous repartons visiter les ruelles de plus en plus étroites de la vieille cité. Encore une petite halte pour un autre encas fait cette fois-ci de chocolat...

 

Nous visitons ensuite une boutique d'un autre temps, la Mandragore, que mon ami Finglas nous avait conseillé. Costumes, bijoux et autres objets médiévaux, et nous passons devant un musée de la miniature, qui parait-il vaudra un prochain détour...

 

  

 

Mais l'heure tourne et nous devons penser à retourner vers notre Auberge, nous reposer un petit peu puis nous rendre sur le lieu de concert, espérant trouver nos derniers comparses.

 

 

 

Nous voilà fin prêt. La pluie a cessé et nous partons en direction de notre lieu de rencontre. Nous retrouvons sans trop de problème celui qui a emprunté la route de l'Est, Erkenbrand. Il est accompagné d'une amie Elfe qui nous indiquera, plus tard, le lieu de notre repas du soir.

 

Toujours pas de nouvelles du dernier compagnon, qui lui doit venir du Nord, Galéo. Mais le cor résone dans la salle, et nous devons rejoindre nos places pour que puisse commencer ces trois heures de bonheur. Je suis sur qu'il est là et que notre communauté de 8 est prête à assister aux exploits de celle de neufs.

 

   

 

Que dire que je n'ai pas déjà mentionné dans mes précédents articles sur les concerts de Lucerne. Je laisserai aux autres compagnons le soin de laisser leurs impressions dans quelques commentaires.

 

Trois heures d'une telle intensité passent finalement très vite. Et nous voilà déjà hors de la salle. Encore un peu sous l'émotion. Nous avons entre-temps trouvé Galéo. Nous sommes donc bien au complet.

 

Nous partons tous à la recherche de l'Auberge mentionnée par l'amie d'Erkenbrand. Car après un tel repas pour l'esprit, il est également important de nous remplir l'estomac.

 

Nous nous quittons avec la promesse d'essayer de nous retrouver là dans une année, si le concert du second volet est programmé.

 

Au petit matin, nous ne sommes plus que 5, les 4 voyageurs de la terre du milieu et notre ami Pirlouit. Après un petit déjeuné copieux nous repartons à la découverte de la cité. Il ne pleut plus.

 

En y regardant de plus près, on peut y retrouver des traces qui semblent tout droit sortir de notre univers préférés.

 

Que pensez-vous de ces scènes:

 

      

 

 

On peut presque y voir les incantations de Saroumane, l'attaque des bateaux pirates, l'entrée en ville du Roi et son couronnement. Non ?

 

La journée file à grande vitesse et il est temps de reprendre le chemin de la maison. Pirlouit qui a une longue route, nous quitte.

 

 

Nous décidons de prendre encore un petit encas local avant d'attaquer la route du retour.

 

Une bien belle expédition...

commentaires

Pirlouit 01/07/2010 04:59



En ce qui concerne le concert ...


Pour ma part je n ' étais jamais allé voir un concert de musique classique ...


L ' occasion m ' était donné d ' assister à ce genre d ' événement ...


Maintenant , je peux dire que je ne le regrette vraiment pas !!!


C ' est magique !!! Un pur bonheur !!!


En tous cas ... il faut en faire au moins un en une vie !!!



Pirlouit 30/06/2010 19:12



Que dire une fois de plus de la narration ...


rien ...


Si splendide !!!


Lluvatar , tu devrais écrire un bouquin !!!



Haut de page