Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Chroniques du Hobbit : Un voyage inattendu

par Ilúvatar 20 Mai 2013, 10:00 Les Livres

Deux magnifiques livres sont parus récemment sur la réalisation du Hobbit. La collection complète devrait porter sur 6 livres, 2 volumes par film. Mais selon les dernière rumeurs, il n'est pas impossible qu'un 7ème volet puisse voir le jour.

 

Hobbit 4070

 

En quoi ces livres sont ils différents ? Je pense avant tout par la très belle qualité de la réalisation. Ce sont vraiment ce que l'on peut appeler de beaux livres. Les couvertures sont gaufrées, les textures agréables au toucher, et la qualité visuelle vraiment au rendez-vous.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, là non plus rien à redire. Quantité de petits trésors sont cachés au fil des pages. On y voit des choses que l'on pas eu l'occasion de déjà découvrir maintes et maintes fois dans divers magazines ou sur le net. Les détails sont légions et très instructifs. On y découvre à quel point le processus de création de cet univers a été complexe.

 

Hobbit 4072

 

Je sais que bon nombre de personnes pensaient qu'il n'y avait qu'un seul livre et que le changement de couleur de couverture était dû à une ré-impression. Alors non, il y a clairement 2 ouvrages très différents.

Le premier porte sur l'univers du Hobbit en général. On y découvre divers aspects des mondes si différents que peuvent être ceux des nains, des elfes, des hobbits, des orques, des géants de pierre, ... La liste est presque sans fin. Ce qui est vraiment intéressant est d'avoir sous les yeux, quantité de croquis, par exemple d'articles de sellerie nains. Il est complètement fou de voir le nombre incroyable de variations imaginées pour la selle d'un seul nain, travail méticuleux pour arriver à recréer un univers cohérent et si réel.

 

Hobbit 4073

 

Ou alors d'en découvrir un peu plus sur les femmes naines et enfin savoir si oui ou non elles ont de la barbe.

 

Hobbit 4074

 

Dans le deuxième livre, qui porte entièrement sur les personnages et créatures de la terre du milieu, on s'attarde plus sur la méthode de réalisation de chaque personnage. Comment marche un nain, comment créer la musculature d'un troll et le rendre réaliste à l'écran, des gros plans absolument hideux du roi des trolls.

Après chacun de ces livres, on ressort à la fois enrichi de connaissances sur le processus de création mais tout en ayant encore plus envie de retourner en terre du milieu. 

 

Hobbit 4075

 

Je ne peux que donc recommander vivement ces livres à tous les passionnés et que vous veniez partager vos impressions sur ce fil de discussion.

Qui les possède déjà ou qui pense les acquérir ?

 

Hobbit 4079

 

Désolé de ne pas publier plus d'images de ces livres, mais étant protégés par les droits d'auteurs, je ne veux me risquer à offrir des images plus précises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Comme je te l ' ai dit précédemment , Le Templier , c ' est un choix que tu ne regretteras pas !!<br />
Répondre
L
<br /> Je ne l'ai pas encore acheté mais je le prendrai certainement tôt ou tard, la qualité du premier me motive à les avoir tous.<br />
Répondre
P
<br /> Alors ! Le Templier !! L ' as-tu acheté ce 2nd livre ???<br />
Répondre
I
<br /> Je suis totalement d'accord avec toi. <br /> <br /> <br /> C'est une grosse erreur pour moi ces images.  Mais cela n'enlève rien au contenu du livre. Cela reste un Must...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ces livres sont magnifiques, je ne savais pas non plus qu'il y en aurait trois par film. La couverture du 2nd me dérange un peu plus non pas la couleur mais l'ajout des images.<br />
Répondre
P
<br /> En effet , désolé , tu avais marqué  que c ' était 2 livres / films ...<br /> <br /> <br /> On est tranquille jusqu ' en 2014 !!!<br />
Répondre
L
<br /> J'avais acquis le premier... en anglais car nettement moins cher que la VF sur amazon! Le 2eme est dans ma liste d'achat ;-)<br />
Répondre
I
<br /> Alors si tu as bien lu mon article, c'est clairement marqué, ce sont 2 livres par film qui sont actuellement prévus.<br /> <br /> <br /> J'espère aussi qu'il ne vont pas s'éparpiller et nous publier n'importe quoi, à moins, bien sûr qu'ils aient vraiment du matériel suffisant.<br /> <br /> <br /> Mais quoi qu'il en soit, je crois qu'on a pas fini de délier nos bourses...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bon arrêtons de déc ...<br /> <br /> <br /> Et passons aux choses sérieuses ...<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas du tout qu ' il était prévu 6 ou même 7 livres ...<br /> <br /> <br /> J ' espére que c ' est 2 / film ...<br /> <br /> <br /> Autrement je vais devoir faire un crédit pour les acheter !!!<br />
Répondre
P
<br /> Donc à partir de maintenant ...<br /> <br /> <br /> il faudrait sur ce blog 1 article par semaine !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Haut de page