Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hobbit news... Il faudra vraiment être patient...

par Ilúvatar 1 Juin 2010, 19:04 Le Seigneur des Anneaux

Et oui, la nouvelle est tombée il y a 2 jours.

 

Guillermo Del Toro, le réalisateur désigné pour nous faire retourner en terre du milieu pour les aventures de Bilbon, annonce son départ.

 

Les retards répétés ont eu raison de lui et de son agenda. Il est en effet contraint de remplir d'autres contrats et donc de laisser tomber la réalisation de ces 2 films. Car il reste dans l'équipe désignée pour la réalisation des scripts et pour la production.

 

Pour sa défense, il faut bien reconnaître que les retards se cumulent les uns aux autres. Le dernier en date étant lié aux troubles profonds que la compagnie Warner Bros traverse (avec à la clé, rien de moins qu'une faillite pure et simple...), rendant la définition d'une date de sortie presque impossible. Au mieux une sortie en 2012 est envisagée.

 

PJ a toute fois annoncé qu'il pourrait accepter d'en faire la réalisation si aucune autre solution n'est satisfaisante. Cela serait top pour nous les fans, car nous aurions ainsi la certitude d'avoir ce à quoi nous rêvons tous... Mais la encore le calendrier risque d'en souffrir, car PJ doit encore réaliser le deuxième film sur Tintin sur lequel il travaille en collaboration avec un certain Steven Spielberg...

 

D'un autre côté, la reconstruction de Hobbit Bourg a bien commencé et toute la communauté de Wellington est derrière le projet.

 

Il verra le jour mais il faudra simplement être patient.

 

D'autres nouvelles, comme la possible réalisation en 3D me laisse un peu perplexe. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan et je tiens absolument à une uniformité avec la trilogie du Seigneur des Anneaux.

 

Mais patientons...

 

En attendant, retournerrépondre aux questions car plein d'articles vous attendent...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces nouvelles. J'ai hate de voir ce film mais d'un autre coté je n'ai pas envi qu'il soit raté. Pour moi la possibilité que PJ reprenne les rènes d'un<br /> tel projet me ravierai. Lui qui a apporté autant a la trilogie est pour moi le seul a pouvoir réaliser ce film.<br /> <br /> <br /> La possibilité qu'il soit en 3D est grande vu ce qu'il se passe en ce moment toutefois tout comme vous je n'aime pas cette technologie (qui n'est pas<br /> nouvelle).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voici un article touchant provenant du site MadMovies concernant l'état d'âme de Guillermo Del Toro. "Del Toro se confie sur The Hobbit:<br /> <br /> <br /> Quitter The Hobbit est un véritable coup dur pour le réalisateur du Labyrinthe de Pan, à tel point qu’il vient de le confier dans un message si émouvant que nous<br /> nous devions de le reproduire ici. En voici la quasi-intégralité :<br /> <br /> <br /> « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu dès le départ ainsi que ceux qui se sont joint à eux en cours de route. Et même dire adieu à ceux qui ne m’ont jamais soutenu ou qui n’y ont<br /> jamais cru (…). On parle ici d’une situation peu commune, même sur de gros films. Peter Jackson s’est consacré au Seigneur des anneaux pendant des années, j’ai moi-même<br /> développé des films pendant des années dans bien des lieux différents…mais il est très rare de s’installer à l’étranger pour une durée aussi longue, particulièrement quand cela implique de signer<br /> des arrangements non négociables afin de geler les obligations contractuelles que vous avez avec d’autres studios. Me consacrer à The Hobbit a exigé pour moi d’énormes<br /> sacrifices, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel. J’en subirai les conséquences durant des années, car j’ai dû refaire ma vie et m’installer en Nouvelle-Zélande avec ma<br /> famille pour mener à bien ce projet auquel je collaborais depuis 2008. Ainsi, bien que les délais, les complexités contractuelles et autres obstacles ne puissent être imputés à une seule entité<br /> ou un seul événement, vous devez comprendre qu’ils étaient suffisamment graves et compliqués pour qu’on en arrive à une telle situation. Faites-moi confiance, quitter The<br /> Hobbit et son équipe me fait beaucoup souffrir. Comme il a déjà été dit, je laisse derrière moi des designs, des animatiques, des dessins et des sculptures qui représentent de façon<br /> précise mes idées pour Mirkwood, les Araignées, les Wargs, les Trolls de Pierre, etc, et tout le monde a le même objectif : assurer la meilleure transition possible avec un nouveau réalisateur.<br /> Je suis convaincu que les films se tourneront. La préproduction continue à l’heure où je vous parle et l’équipe des scénaristes, à savoir Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et moi-même<br /> poursuivons l’écriture. Qui sait, peut-être verrons-nous tous The Hobbit plus tôt que prévu. Alors je pleurerai en reconnaissant un décor ou une créature créés sous ma<br /> supervision. Tous les spectateurs iront voir ces deux films. Moi ? Ce sera comme si je feuilletais un album de photos de famille filmé. Des photos de mes enfants venues de très loin. J’espère que<br /> vous comprendrez à quel point le sujet est délicat pour moi (…). Je ne suis pas là pour expliquer point par point ce qui s’est passé. Seulement pour vous assurer que cette situation a été la plus<br /> dure de toute ma vie. Au-delà de ça, je ne suis plus, désormais, une voix officielle concernant ces projets. Soyez bons, portez-vous bien-et je vous invite tous à me suivre dans les prochaines<br /> étapes de mon odyssée cinématographique. Sincèrement, Guillermo Del Toro ».<br /> Ne reste plus qu’à espérer que le cinéaste s’en remettra et que Peter Jackson saura lui trouver un digne successeur…"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Petit passage prevue xD ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page