Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de ma terre du milieu

par Ilúvatar 31 Octobre 2009, 12:11 Le Seigneur des Anneaux

C'est vrai que vous n'avez pas eu beaucoup de nouvelles ces derniers temps, hormis quelques commentaires à droite et à gauche.


Je suis toujours bien occupé par mon déménagement et en ce moment, c'est la mise en carton des statues.


Et bien laissez moi vous dire que cela n'a rien de simple. J'ai beau avoir laissé dans chaque carton les différents éléments, justement en prévision d'un changement de lieu et bien quelle galère...


Enfin, pour les petites pièces tels que les bustes et petits dioramas, là pas de soucis, ça rentre tout seul.


Mais dès qu'on attaque une pièce un peu plus grande, comme Gandalf sur grispoil ou la PF de Gandalf le Blanc et bien là, les choses se corsent. Pas évident de retrouver la bonne position pour la pièce. Et que dire des mousses et autres protections. Si on ne les met pas, la statue bouge... et si on les met, impossible de refermer la boîte.

 


Bref déjà deux soirées consacrées à cet exercice et seulement 16 pièces emballées... Je sens que je n'ai pas fini de me marrer...

 


A part cela, quelques nouvelles diverses et variées.


Concernant le concert de Lucerne, voilà que nous allons nous retrouver une petite équipe à assister à cette performance. J'ai en effet des aficionados de Swisscollectors qui m'ont dit venir, en plus de quelques amis qui avaient fait l'impasse sur les premiers épisodes mais qui ont craqué pour le dernier.


Plus bien sur notre ami Galeo qui en profitera pour découvrir la Suisse et l'antre d'Ilúvatar... (quel chanceux ^^)

 


Si d'autres sont intéressés, il n'est pas encore trop tard pour commander des billets...

Et maintenant côté Sideshow, une petite devinette. Une mini image est dispo sur leur site pour essayer de venir quel sera le prochain objet de la franchise LOTR


 


Qu'en pensez-vous ? Bon pour le personnage c'est pas trop dur, mais que vont-ils faire, Une PF, un Dio ?


Bon ils me saoulent un peu avec du gandalf par-ci, et du gandalf par là. J'attends vraiment des nouveautés...

 


Une autre nouveauté Sideshow, un diorama sur lequel j'ai déjà décidé de faire l'impasse.


 


Il est bien, il est beau, mais il n'apporte rien à ma collection. La statue PF d'Aragorn est splendide et la WETA du Roi des Morts est tout simplement extraordinaire. Alors à quoi bon ce Dio. Il n'apporte rien de spectaculaire en terme d'environnement, ni de pose des personnages. Non vraiment, je ne craque pas...


Par contre j'ai craqué pour un autre objet et ce n'est pas du Sideshow, mais du Hausator...


Kesako ? Simplement le nom du sculpteur qui est en train de préparer ceci :


   


Vous avez reconnu ? Allez!!! c'est facile.

Oui cette pièce sera mienne d'ici quelques mois (années?), car le processus de création est toujours en cours puis il y aura la peinture. Mais ça va être une pièce d'enfer... 

 


Voilà pour vous tenir un peu en haleine et vous faire patienter...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> En ce qui concerne le rangement des figurines...<br /> Lorsque je les sors de leurs emballages la premiére fois...<br /> je prend un maximun de photos pour les reranger ...<br /> <br /> Car je me suis vite aperçu que lorsqu ' il s' était écoulé du temps c ' était une vrai galére pour les remettre dans leurs boites...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ha, bien joué d'avoir posé une option sur la Bouche de Sauron ! (oh, ca fait super bizarre comme nom en français Oo)<br /> Perso, j'ai préféré faire l'impasse sur celui-ci pour réserver du budget pour son prochain projet : Arwen sur Asfaloth !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wonderful !!!  Vivement que tu puisses l'avoir. Le dio d'Aragorn et du roi des morts est vraiment réussi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page