Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau livre de J.R.R. Tolkien

par Ilúvatar 26 Mars 2007, 10:34 Le Seigneur des Anneaux

Un nouveau livre de l'univers de Tolkien va bientôt paraître. En fait il s'agit d'une oeuvre inachevée de J.R.R. Tolkien complétée par son fils Christopher et qui sortira sous le titre "Les enfants de Húrin".

Hurin.jpg, 33 KB

 

 


Récit commencé en 1918 mais resté inachevé, Christopher Tolkien à travailler près de 30 ans sur ce manuscrit pour nous présenter aujourd'hui une histoire à part entière.

Certain extraits avaient déjà été publiés mais cela n'a jamais fait partie d'un récit complet.

Je vous tiendrai bien sur au courant, dès que j'aurai plus d'information.

 

 

Vous pouvez en venir en discuter sur le forum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
Ah! C'est Allan Lee qui l'a illustré! C'est aumoins une partie de sauver en tout cas!
Répondre
Y
J'espere que ce livre va etre bien sans quoi Tolkien va se retourner dans sa tombe. Mais bon, si e début a été écrit par Tolkien, il y aura au moins quelques pages de bonheur. Je n'est jamais lu aucun texte du fils de Tolkien, mais je ne pense pas qu'il rivalise avec son père, la preuve en ai qu'on en a jamais entendu parler! Remarque, sans l'adaptation du seigneur des anneaux au cinéma, je n'aurai probablement jamais connu ni Tolkien ni le seigneur des anneaux!
Répondre

Haut de page