Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diverses nouvelles...

par Ilúvatar 1 Mars 2009, 16:34 Le Seigneur des Anneaux

La Lithographie du Retour du Roi

Pour commencer, étant inscrit, en tant que client, à une news letter de Jerry Vanderstelt, j'ai reçu quelques informations concernant la troisième lithographie.

Vous vous souvenez de Jerry? c'est ce gars extraordinairement doué qui produit les magnifique Lithos des trois films. Je possède déjà les deux premières et je suis dans l'attente de la production de la troisième.

Et bien cela prend forme. Mais malheureusement, contrairement aux deux premières, il va être plus difficile d'obtenir des pré-visualisations de ce que cela va être.

Il nous a informé que, vu que New Line fait maintenant partie de Warner et que de nouveaux contrats ont été signés, des restrictions concernant la communication ont été imposées... Mais en tout cas il a donné des infos pour nous indiquer qu'il travaille bien dessus...

Ma commande United Cutlery

Pour suivre, quelques infos concernant la commande auprès de Erkenbrand. Et bien tout est entre mes mains, à savoir Dard, le poignard elfique servant d'épée à Frodon, ainsi que son fourreau. Et bien les voilà bien mis en évidence dans ma table vitrée avec les cartes et le livre rouge.

Le troisième objet commandé était la hache de marche de Gimli. Et bien, c'est du massif. Elle est terriblement lourde. Magnifique... Il me manquait un objet de mon nain préféré...

Et les photos, direz-vous. Et bien il vous faudra patienter encore un peu. Mais je vous réserve de très beaux articles.

Pour ce qui est de la statue de l'Orc, et bien, dans ce cas, rien... enfin c'est trop rapide. La poste ayant annoncé 3-4 semaines.

Contact sur messenger


Pour ce qui est de la communication entre nous, plusieures personnes ont émis le souhait d'avoir des échanges plus directs. J'ai déjà fait quelques sessions avec certains d'entre-vous.

Je peux être contacté sur messenger via l'adresse de mail du blog (lotr@romandie.com). Mais je ne suis malheureusement pas très souvent connecté, mais nous pourrions peut-être fixer des périodes de "tchat". Qu'en pensez-vous ? un moment par semaine par exemple et ceux qui sont présents pourraient ainsi partager un peu de leur passion.

Voilà pour aujourd'hui. C'est peu de choses, mais cela permet de garder le contact...

A bientôt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bon une petite mise au point concernant la connection messenger me parait nécessaire... mdrEn fait mon compte n'était pas actif, ce qui explique que certains d'entre-vous ne pouvait pas me contacer sur Messenger... (honte à moi)Enfin cela est corrigé. Vous pouvez donc dès à présent ajoute LOTR@ROMANDIE.COM comme étant le grand Iluvatar...Et j'espère que nous pourrons bientôt trouver du temps pour discuter...
Répondre
E
Je vous ai inscrit sur msn je vous ai mis un petit "bonjour c'est Eliator" pour que vous sachiez qui c'est. Normalement aujourd'hui je met un nouvel article sur mon blog venez le voir.
Répondre
E
Et bien j'ajoute ici mon adresse msn afin que Iluvatar ne soit pas obligé de jouer les entremetteurs pour fournir les adresses à chacun.meuh_meuhfontlesvaches8@hotmail.fr(le premier qui rigole, je l'étripe !)
Répondre
E
Tant mieux alors^^.Pour ce qui est de parler en chat il fodrait voir quand on pourrait faire ça.
Répondre
E
Pour ce qui est d'illuvatar j'espere que malgré ton ralentissement d'achat nous aurons quand même l'occasion de lire de nouveaux articles.Je pense qu'avec ce qu'il a en réserve, il a de quoi nous faire un article par semaine jusqu'au mois de juin sans rien acheter de neuf
Répondre
E
Merci pour ces précisions Erken si j'ai un jour la possibilité (et les moyens) de passer de telles commandes je pence que j'essaierai de faire comme ça. Pour ce qui est d'illuvatar j'espere que malgré ton ralentissement d'achat nous aurons quand même l'occasion de lire de nouveaux articles.
Répondre
E
Merci pour la recommendation Iluvatar !Pas de chance pour la suite des évènements, tu vas devoir réfrener tes ardeurs ! (phrase à ne pas sortir du contexte, merci !)Alors, pour ce qui est des prix lors de telles commandes, il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en jeu, à savoir le cours du dollar, le poids et la taille des objets, le fait que ca passe ou non au travers des filets de la douane...Si tu veux des chiffres pour les objets que tu cites, les voici (Pour Iluvatar : je me permets de donner le prix que tu as payé la hache, puisque je crois que tu n'as jamais fait de secrets sur les prix auxquels tu achètes tes objets (cf article dédié))Donc lors de la dernière commande, le prix de base de la hache était de 60€. Ce qui plombe complètement le prix pour un tel objet, ce sont les frais de port (elle pèse 7.5kg !). Il y avait donc 50€ de FDP depuis les USA.Lors de cette commande, les prix auxquels je vends les casques vont être environ de 165-170€ pour le casque de Gimli + FDP francais (donc en gros 180€ au total)Et le casque gondorien devrait tourner dans les 200€ + 15€ de fdp.Maintenant, je vais essayer de faire une petite comparaison avec les prix les plus bas aux USA :Je prends par exemple le vendeur mb.tribefan qui propose la hache à 80$, mais les FDP sont de 100$Cela te fait, au cours du dollar au moment de la commande, 135€, soit environ 10€ d'économie. Et au cours actuel, cela te ferait 26€ d'économie, bien que cela ne veuille pas dire grand chose.Je ne trouve pas beaucoup de vendeur qui ont les FDP pour la France indiqués pour cette hache, mais l'autre que j'ai trouvé facture les FDP à 295$, auxquels s'ajoute un prix d'achat de 105$. Je ne te fais pas le calcul d'économie dans ce cas-là, tu peux juger par toi-même.Ensuite, passons aux casques.Premier vendeur : knife : 175$ + 64$ FDP soit 238$ = 195€ soit 15€ d'économieC'est le seul vendeur que j'ai trouvé sur Ebay.com à vendre en France actuellementCasque du Gondor.Déjà, celui-ci est disponible en France pour 275€ FDP outSoit 75€ d'économie.Ensuite, si tu passes par les USAChez flamesandknives : 208$ + 60$ = 268$ = 218€Sur celui-ci tu n'économise quasiment rien, si ce n'est l'assurance que tu ne payera pas de douane, puisqu'il y est déjà passé.Un des inconvénients de faire venir par moi, c'est que tu payes les FDP depuis les USA, puis ceux intérieurs à la France. Mais ce problème est résolu si c'est toi qui prend l'initiative de la commande.Par exemple, je ne paye pas de 2e FDP pour les objets que je garde pour moi.Un autre moyen de réduire ces 2e FDP, c'est de faire comme Iluvatar, qui a commandé 3 objets d'un coup, et donc cela lui a d'autant plus réduit les 2e FDP.Bref, voilà, c'est une solution qui existe. Si jamais tu comptes lancer une grosse commande par toi-même pour ensuite la dispatcher, mes conseils seraient : prévois pas mal de temps à y passer, serre les fesses au moment du passage à la douane, prévois une marge au niveau financier (ma première commande culminait à plus de 1000$ afin d'avoir une bonne réduction des frais), essaye de prévenir le facteur, car c'est assez immense comme colis (des cercueils). Et surtout, fais bien attention aux FDP, pour moi ils sont en moyenne de 120 ou 140$ par colis.
Répondre
E
On a tous les même problèmes a ce que je vois. Pour ce qui est de ces commandes groupé un objet tel que les casques reviens a combien au lieu de quel prix? Où bien pour la hache de Gimli. En gros tu economise combien en fesant comme ça pour savoir si j'aurais peut etre un jour la chance de faire un commande avec toi.
Répondre
I
Quand à moi, pour ce qui est des achats, maintenant c'est silence radio jusqu'après mon voyage aux USA, donc jusqu'en Juin... ça va être dur... En plus la voiture me fait des misères, la facture chauffage à fait un bon de géant avec l'augmentation du prix du fuel et je m'attends à ce que les impôts se souviennent de moi... alors la fin d'année ne va pas être facile...
Répondre
I
Et je ne peux que vous assurer de la parfaite gestion de Erkenbrand pour toutes ces transactions.Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez y aller les yeux fermer. Et on fait de bonnes affaires.
Répondre

Haut de page