Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est reparti hanter les profondeurs de la Moria...

par Ilúvatar 25 Février 2009, 22:31 Le Seigneur des Anneaux

Après une absence de quelques jours, suite à un petit voyage professionnel chez nos amis les belges, me voilà revenu et près à vous narrer la suite de l'article précédent.


Mais auparavant, je vais vous faire un court récit de mon court séjour à Bruxelles et surtout que pour m'aider à passer le temps, je me suis offert un livre qui manquait encore à ma collection et dont j'ai commencé la lecture pour m'aider à m'endormir dans un hôtel, trop bruyant, trop vieux et trop "moche"... (si jamais vous vous rendez dans la capitale des Belges évitez l'hôtel Manhattan comme la peste...)


Les lais du Bélériand


 


Ce livre reprend, sous forme de poèmes les histoires de Turin et de Luthien. Ces histoires sont déjà disponibles, sous d'autres formes, tant dans le Silmarillion ou le nouveau livre "les enfants de Hùrin" par exemple.


Mais le côté intéressant, est que dans chacun de ces livres, ce sont des versions différentes de même histoires qui sont présentées.


Et tout l'intérêt des lais du Bélériand sont notamment les passages descriptifs qui font justement état des différences entre les différents récits. C'est tout simplement passionnant.


Mais je vous ferai une version plus précise dans un article dédié à ça.


Retour à la Moria


Alors revenons à la suite de l'histoire de la statue défectueuse... Et le grand vainqueur est ... L'ORC...

 


Et oui c'est lui qui a souffert du voyage. Lui qui a vécu si longtemps dans les profondeurs de la Moria, n'a pas apprécié le long voyage qui devait le mener vers ma terre du milieu.

Ma déception fut immense lors du déballage de la tant attendue statue. Quelques petits bouts se balladaient au fond  du carton et surtout, le bouclier était en deux morceaux.


     

 


Mais déjà à l'ouverture du carton je me doutais de quelque chose. En effet, l'emballage avait été ouvert aux douanes Suisses, comme en témoigne le ruban adhésif qu'ils collent lorsqu'ils referment le colis.


   

 


Le couvercle de la boîte avait été plié et lorsque j'ai sorti l'emballage en polystyrène, j'ai tout de suite constaté que les bords n'étaient pas bien plaqués l'un contre l'autre et j'en ai déduit que certaines pièces n'étaient pas parfaitement en place.


  

 


Mais pour l'instant je n'en dirai pas plus, car une enquête est en cours... Une enquête officielle de la part de la Poste Suisse; ceux la même qui ont ouvert le colis et qui vont essayer de juger si le colis était suffisamment bien emballé à l'origine, avant de se prononcer s'ils vont me rembourser ou non ... Et tout cela dans un délai de 3 à 4 semaines... C'est cela aussi les merveilles des administrations...


En effet, après avoir constaté les dégâts, j'ai bien sur immédiatement écrit à Sideshow, qui m'a proposé de me renvoyer une nouvelle statue contre la preuve de la destruction complète de la première pièce. Mais j'ai également écrit au service clientèle de la Poste Suisse et cela m'a amener à ramener mon colis au complet à la Poste et d'apprendre qu'il allait repartir au service des douanes pour être examiné (j'ose même pas imaginer le sort que mon pauvre Orc va subir)...


Je vous tiendrai bien sur au courant de l'évolution. Ce que j'ai promis aussi à Sideshow qui ont mis ma demande de remboursement en "veilleuse" en attente de la réponse de la Poste...


A bientôt pour la Suite



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
J'ecris ce petit commentaire afin de proposer une petite idée: et si on pouvait ce parler en dehor d'un forum comme un chat? voila a+
Répondre
E
Je vais de ce pas mettre l'article sur mon blog j'attends vos visites et commentaire avec impatience.
Répondre
I
Je l'ai toujours dit... la seule chose importante est que cela relève de la passion. Un petit objet peu avoir bien de plus de valeur aux yeux d'un vrai passionné qu'un gros aux mains d'un opportuniste...Exprime ta passion, selon tes moyens et c'est tout... Je suis personnellement toujours intéressé par les articles des autres... alors vas-y... à fond...
Répondre
E
Je comprend que tu dois être enervé^^ ils font vraiment n'importe quoi, si seulement ils savaient la valeur que ça a. Du reste je suis impatient de voir la suite des articles, de mon côté je présenterais dans les jours qui viennent une aquisition que j'ai faite ces derniers jours, je prévient ce n'est pas aussi beau que du Sideshow. A bientôt.
Répondre
I
Et bien effectivement, pari perdu...L'autre est en parfait état et c'est vraiment une pièce que j'adore... J'ai même réussi à lui trouver une place dans mes vitrines...
Répondre
E
Oh les saloupiots !Qu'ils se permettent d'ouvrir ton paquet, à la limite pourquoi pas, ils ont tous les droits, mais qu'ils ne prennent pas soin de le remballer correctement, c'est carrément inadmissible, surtout que j'imagine qu'ils ont accès à la facture, donc à la valeur de l'objet.Enfin bref, du coup j'ai perdu mon pari avec ma prédiction d'un Grima décapité... Tant pis...
Répondre

Haut de page