Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'antre d'Arachné ...6

par Ilúvatar 22 Mars 2015, 20:10 Décors

Après 2 week-ends passé en ballade, j'ai pu rejoindre mon antre pour quelques heures de bricolage.

Au passage j'ai racheter un peu de peinture et quelques pinceaux. J'avais été quelque peu surpris par la quantité de peinture nécessaire. Mais cela est avant tout dû au manque d'expérience.

L'antre d'Arachné ...6

J'ai tout d'abord pu finir la couche de base sur l'ensemble de la maquette. Mais je me suis aperçu que ma peinture était peu être un peu trop diluée lorsque je l'ai appliquée. Mais j'ai corrigé le problème, en repassant de la peinture presque non diluée, dans les profondeurs des rainures de la montagne.

L'antre d'Arachné ...6L'antre d'Arachné ...6

Puis j'ai repris une teinte plus claire, avec un peu de brun foncé pour apporter des touches de contraste. Puis enfin une couche d'un gris plus clair, sur les partie saillantes de la roche.

Le résultat commence à avoir de la gueule. Reste à savoir comment cela va donner lorsque la peinture aura séché.

L'antre d'Arachné ...6

Bon, je constate aussi que les couches de séparation des plaques de polystyrène sont relativement visible, en tout cas, sur les photos qui montrent en détail la maquette. Il faudra vraiment que je trouve une technique différente pour la prochaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Kikoo Illu je suis entrain "d'etudier"( regarder attentivement) ton blog decouvert tres recement depuis tes posts de 2005 en ty laissant des messages par ci par la loool bravo pr ton travail et ta magnifique collection a bientot
Répondre
I
Alors pour l'aérographe, j'y ai déjà pensé, pour sûr... mais une chose à la fois.<br /> Et puis passez un bon séjour.. et allez rendre visite à Pirlouit...
Répondre
P
C ' est du bon boulot Lluvatar ! Bonne continuation !!!
Répondre
F
pas mal du tout, mais je pense que tu vas devoir passer a l'aerographe....bisous à tous les deux de capbreton
Répondre
P
Capbreton en France ? Dans les landes ?

Haut de page