Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'antre d'Arachné ...5

par Ilúvatar 22 Février 2015, 20:20 Décors

J'ai une fois encore bravé le froid pour m'installer quelques heures dans mon atelier et continuer la préparation de mon décors.

Aujourd'hui, j'ai attaqué la peinture. Il me faut tout d'abord déposer une couche de fond, qui me permettra de donner de la profondeur, de la texture, du relief à cette roche de Cirith Ungol.

L'antre d'Arachné ...5

Il d'agit de peinture acrylique noire, qu'il me faut appliquer le mieux possible, dans tous les petites anfractuosités de cette montagne de polystyrène. Et bien la tâche s'est montrée bien plus longue et délicate que prévu. Il faut absolument que j'évite au maximum que des petites zones blanches restent visible. Car lorsque les couches suivantes de peinture viendront donner la véritable aspect de la pierre, les "tâches" blanches viendront rappeler très fortement de quoi est composé ce décors.

L'antre d'Arachné ...5

Il me faut également préparer les petites pièces annexes, comme les roches, escaliers, ponts et autres rambardes. D'ailleurs, une fois sèches, ce sont certainement par ces pièces que je vais commencer, pour exercer les talents de peintre, et trouver ainsi la meilleure technique qu'il me faudra alors appliquer à l'ensemble du décor.

L'antre d'Arachné ...5

Et bien, il m'aura fallu près de 3 heures pour cette couche de fond. Et encore, je n'ai pas réussi à finir, n'ayant finalement pas suffisamment de peinture noire...

L'antre d'Arachné ...5

commentaires

Finglas 22/02/2015 22:53

Peinture au pistolet ? Le dernier qui essayer a tuer son chien

Finglas 22/02/2015 22:51

Bravoure voilà le mot qui convient

Haut de page