Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iluvatar est toujours parmis vous...

par Ilúvatar 10 Avril 2010, 13:00 Le Seigneur des Anneaux

Et oui, plus d'un mois sans nouvelles. Cela a du sembler long a passablement d'entre-vous.

 

Les raisons ? et bien simplement la vie qui fait que parfois on a pas autant de temps que l'on souhaiterait à consacrer à ces activités de plaisir.

 

Et puis je vais essayer de publier un peu en ce mois d'avril, car mai risque d'être très calme également. Vous voilà prévenu.

 

Mais la passion est toujours là. N'ayez craintes mes fidèles. Mais reste le questionnement sur la suite que je veux donner à ma collection.

 

J'en avais déjà parlé et cela me trotte toujours en tête. Dois-je vendre certaines pièces pour me consacrer à d'autres ? Faut-il tout conserver ? mais si oui, pourquoi ?

 

Et puis je ne suis pas 100% convaincu par ce que propose actuellement Sideshow. Je ne vais pas dire que j'ai été déçu par mes derniers colis, mais lorsque je les ai déballé, je n'ai pas eu la même excitation. Et finalement si, la dernière, je suis resté un moment dubitatif, me demandant, si je voulais pas la revendre directement. Ce n'est pas forcement la pièce en elle même qui est à remettre en cause, mais j'ai eu soudain une impression de produit purement commercial. De quelque chose, certes très bien fait, mais produit uniquement pour faire de l'argent... Peut-être que je me trompe, mais mon sentiment, lui, était bien présent...

 

Je deviens de plus en plus sélectif dans ce que je souhaite collectionner. J'ai de plus en plus envie de me tourner vers des choses vraiment hors du commun. Je pense à mon livre rouge par exemple. C'est une pure merveille et cela ne ce croise pas chez tout un chacun. Et j'ai quelques idées qui me trottent en tête.

 

Et vous, quel sont vos réflexions sur votre collection ? comment voyez-vous évoluer la votre ? C'est un sujet de débat que j'aimerai bien ouvrir. Alors envoyez-moi vos états d'âme.

 

En attendant, comme je saisi que ce sont les images qui vous bottent le plus, voici quelques prises des nouvelles pièces que j'ai pu mettre en expo dans mon musée et qui vous "Sauron" présentées en détails prochainement.

 

     

 

(les nouveautés sont sur les côtés de cette image...^^)

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Ce qui compte c'est la constance, peu importe quand tu publies. C'est bien de continuer =)<br /> <br /> <br /> Dans tous mes choix d'objets de collection (notamment du SdA, mais aussi de figurines Warhammer) j'ai toujours donné plus d'importance à celles qui avaient l'air un tant soit peu authentiques et<br /> le moins possible commercial (par ex/ l'Argonath de Sideshow est bien plus crédible et impressionnante que leur Gollum). C'est une question qui ne se pose pas quand on collectionne TOUT ce qui<br /> touche au sujet donné, mais dans mon cas je me limite à ce qui est beau et possède cette crédibilité artistique...<br /> <br /> <br /> Sideshow c'est pas toujours le must, mais si certaines pièces te semblent hors de tes critères, pourquoi ne pas profiter de les revendre pour mieux acquérir celles qui te semblent meilleures?<br /> <br /> <br /> Je dois avouer que je gobe pas trop le cheval de Gimli et Legolas, mais j'aime bien les bustes, surtout celui du nazgul. En tout cas jolies photos ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense que l'on passe tous par là.... Le doute quant à l'originalité de la collection, de la rareté des pièces proposées.... L'excitation s'évanouit lorsque l'on reçoit un colis, nous ne sommes<br /> plus aussi "ardent" qu'auparavant. Sideshow nous gave, c'est sûr. Weta tente de prendrer à nouveau le flambeau. Quant aux dernières sculptures (Gandalf le Gris premium format entre autre), c'est<br /> vu et revu et déjà vu!! Le diorama de Sauron me laisse perplexe, celui des Nazguls un peu moins... J'ai déjà pensé à revendre certaines de mes pièces afin d'en acquérir d'autres. Mais ces pièces<br /> ont une histoire, un moment précis où on les a achetées, découvertes, dépoussiérées... "Bilbon" (le film) va relancer la machine mais la magie, et c'est à cela que je voulais en venir, que les<br /> artisans de Weta, ceux-là même qui travaillaient sur la trilogie, sera-t-elle la même? La MAGIE... Le fait d'être transporté ailleurs le temps d'un regard sur nos figurines (souviens-toi lorsque<br /> le soleil a donné à ta statue d'Arwen une toute autre splendeur). L'excès nuit en tout et je pense que cela va de même avec nos collections...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page