Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enigme 5- Part IV - Vers la destination...

par Ilúvatar 10 Juillet 2010, 12:30 Le Seigneur des Anneaux

Pour la partie précédente, c'est par ICI

 

Episode IV, comme dans les trilogies de Mr Lucas, début de la deuxième, donc de la meilleure partie... Demandez à Finglas...

 

Ah,  je vois que certains sont attentifs... La Comté, nous y sommes... mais le chemin jusqu'à la cité blanche sera encore semé d'embûches.

 

 

Nous sommes donc rendu à Gladbrook, petit village paysan du centre de l'Iowa, où la principale distraction des quelques milles personnes qui y vivent, est le festival annuel du maïs...

 

Mais qu'est-ce qui à bien pu nous pousser à nous y arrêter ?

 

Le GPS nous a conduit au centre du village, mais nulle trace du lieu convoité. Nous nous rendons à la poste dans l'espoir de croiser une personne, car les rues sont désertes. Elle nous dit qu'il faut juste retourner là d'où nous venons, tourner à droite et nous y serons. Retour à la case départ, nous tournons et rien... on parcours encore un peu le village.

 

  

 

On est vraiment nul. Troisième passage par ce que l'on peut appeler le centre. Nous nous garons. Nous parcourons les rares boutiques de la rue. Nous en trouvons une ouverte. Nous entrons.

 

Un vieux cow-boy y fait des objets de décoration en bois, vous savez, toutes ces babioles qui vont du panneau avec la petite phrase pleine de bons sentiments, au petit chat qui ira sur la cheminée, la boîte à lettres avec le drapeau national sculpté et une multitude d'autres choses. Sa femme les peint.

 

 

 

Nous discutons un moment, apprenant au passage que notre lieu de convoitise se trouve dans le bâtiment abritant le cinéma de l'autre côte de la rue. Mais il n'ouvrira que dans deux heures.

 

Nous visitons alors la seconde boutique ouverte. Un lieu de vente de toutes sortes d'objets religieux. Mais au fond de la boutique un petit tea-room nous permet de patienter, de nous restaurer et de discuter avec des locaux, tout surpris de croiser des Suisses ans ce lieux.

 

Ça y est, l'heure a tourné et nous pouvons partir visiter le Matchstick Marvel Museum. Car ce village est le repère d'un fou qui assemble depuis sa prime jeunesse des allumettes, certainement pour tuer le temps.

 

     

 

Mais au fil des années il a concocter des merveilles, il faut bien le dire. Des milliers, parfois même des centaines de milliers d'allumettes collées les unes aux autres pour les plus grosses représentations. Mais je vous laisse admirer.

 

   

 

La réalisation du US Capitol l'a occupé pendant quelques années pour assembler les 650'000 mocreaux de bois.

 

     

 

Mais la vrai raison de notre visite vous sera présentée dans le prochain article, mais voici un indice de taille :

 

  

commentaires

Galeo 12/07/2010 00:50



Que ces maquettes sont magnifiques et quel énorme travail et surtout de patience ça a du demandé, je dis respect.


Vivement qu'on voit la cité de M.... T..... de face !!! lol



Pirlouit 11/07/2010 19:51



Moi , moi ...


Je sais maître !!!


La ville ... c ' est une ville fictive ...


elle fait partie d ' un certain univers dont une grande partie du blog lui est consacré ... n ' ayons pas peur des mots !!!


Le nom de cette ville se compose de 2 mots ...


Les premiéres lettres de ces 2 mots sont le M et le T ...


non par hasard !?!


il me tarde de voir l 'autre côté...


l ' autre côté ...du côté sombre...


on pourrait peut-être dire noir ....



Finglas 11/07/2010 14:15



Vive le champion du monde toutes categories....



Angörin 10/07/2010 14:56



Eh bien, le gars doit s'amuser, enfin c'est impréssionnant. Mais ne serait-ce pas une maquette d'une certaine ville, appréciée de nous autres, passionnés du SDA ?


J'ai hate de voir le prochain article .



Haut de page