Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le trésor sous la montagne - 5

par Ilúvatar 21 Janvier 2017, 12:24

Et bien, j'avais besoin de me rendre compte un peu du résultat que cela aurait en fin de travail.

Mais si j'avais encore passablement de peinture noire et quelques teintes de base, il me fallait trouver de la peinture OR pour donner l'aspect tant recherché à mon trésor.

Je me suis donc rendu chez Créart, à Bussigny. Ils ont de tout et surtout des tas de petits trésors pour tous ceux qui aiment créer des décors et maisons de poupées.

J'ai donc questionné la vendeuse sur ce qu'elle avait en stock tant en peinture qu'en divers accessoires qui pourraient donner un peu de magie à cet amas d'or. Je lui ai demandé si elle avait par exemple des fausses pierres précieuses ou d'autres objets comme des coffres, des chandeliers, des cadres. Sa réponse fut tout d'abord un non assez catégorique. Elle n'avait rien pour faire des maquettes de trésor.

Elle avait de la peinture, ce qui était déjà pas mal, et elle l'avait même essayé sur les boules de sagex qu'elle avait préparé pour Noël. Et le résultat était bon.

J'ai pris mes tubes de peintures et l'ai remercié, mais ai quand même décidé de faire un tour plus approfondi dans la petite caverne d'Ali-Baba.

Et j'ai eu bien raison.

 

Le trésor sous la montagne - 5
Le trésor sous la montagne - 5

Au rayon "soldes", j'ai déniché plusieurs lots de pierres d'une taille parfaite pour moi. En fouillant également son armoire à accessoires pour maison de poupée, j'ai mis la main sur des chandeliers.

De retour à l'atelier, j'ai eu envie de mettre en couleur et petit bout du trésor. Car si l'inspiration du travail sur polystyrène est bien présent, avant d'aller trop loin, j'avais besoin de savoir si le rendu serait à la hauteur de mes envies.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Le trésor sous la montagne - 5
Le trésor sous la montagne - 5
Le trésor sous la montagne - 5

commentaires

Angelilie 19/02/2017 15:24

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement

Iluvatar 19/02/2017 20:26

Bonjour,

Merci pour le commentaire. Je fais de mon mieux pour partager ma passion. et n'hésite pas à me laisser des commentaires, j'adore ça.

Merci et bonne visite.

Lotbol 22/01/2017 21:57

Ca parait prometteur... Me rejouis de voir au final avec smaug au sommet... Courage pour la suite

Haut de page