Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trésor sous la montagne - 1

par Ilúvatar 6 Janvier 2017, 08:00 Décors

Maintenant que j'ai mis en place mon premier décor, Je me suis vraiment dit qu'il fallait que je continue sur cette lancée.

Et tout de suite après l'avoir mis en place dans une vitrine, j'ai senti l'envie d'améliorer l'environnement pour Smaug. 

Ni une ni deux, je me suis rendu au brico-loisirs le plus proche et j'ai commandé le matériel nécessaire.

 

Le trésor sous la montagne - 1

J'ai donc dessiné la base de la statue, commandé au rayon découpe de bois 2 plaques de base en fibres dures de 72 cm par 71.5 cm (et oui, je prévois déjà le 3ème décor) et pris 2 plaques de 10 cm d'épaisseur de polystyrène expansé.

La première étape consiste à coller les plaques sur la base pour créer la masse dans laquelle je vais tailler... Et foutre un bordel sans nom dans mon atelier, car les billes de polystyrène, ce n'est que du bonheur. Il y en a partout, c'est statique donc ça colle partout...

 

Le trésor sous la montagne - 1

A ce stade, je n'ai pas encore une idée très claire de ce à quoi va ressembler le décor. 

Ce que je sais c'est que je veux créer un trésor plus volumineux, éventuellement mettre quelques piliers de la grande salle d'Erebor, faire en sorte qu'il y ait aussi des pierres précieuses et pourquoi par faire briller la Pierre Arcane...

A découvrir bientôt pour la suite du processus. Et pour tous ceux qui auraient une bonne idée, ne pas hésiter à partager...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page