Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collection de NightTrainFC...

par Ilúvatar 19 Mars 2008, 20:06 Vos Collections

                               Article rédigé par NightTrainFC                


BONJOUR A TOUS


BANDE DE VILAINS HOBBITS JOUFFLUS

 

Tout d’abord je tiens à présenter mes respects à toi Ilúvatar, pour ton site dans un premier temps et surtout pour ta collection qui est tout bonnement magnifique. La présentation que tu fais de chaque pièce en la replaçant dans son contexte est géniale.

 

Suite à cette rubrique « collection », je me suis dis : « Et pourquoi pas moi ? »

 

Je me lance donc en vous présentant ma petite collection que j’ai commencé il y a un peu plus d’un an maintenant. Je sais, il était temps allez vous me dire mail il fallait « que je décide du temps qui m’était imparti », en fait surtout de mes finances.

 

Voici donc une vue globale :

 

      
 

Comme vous pouvez le remarquer ma collection est principalement constituée de pièces SIDESHOW, normal se sont les plus belles.

 

Dans un premier temps nous pouvons voir :

 


 

Une partie de la Communauté de l’anneau (il n’est pas évidant de trouver les pièces manquantes à des prix raisonnables), nos Bilbo et Elrond, ainsi qu’Isildur (que j’ai préféré ne pas trop rapprocher de Frodo afin qu’il ne soit pas attiré par le pouvoir de l’anneau…). Vous pouvez également remarquer la présence du marteau du Troll des cavernes.

 

Ensuite, nous arrivons devant les mines de la Moria :

 

 

Où nos amis de la Communauté commencent véritablement leur périple ! Il rencontre le magnifique Troll des cavernes (et bien oui, il est superbe !) pour ensuite faire face au Balrog, créature de l’ancien temps.

Je vous prierais d’être indulgent sur la réplique que j’ai tenté de faire de la porte de la Moria mais je trouve que mettre un décor de fond met davantage les pièces en valeur. Je suis d’ailleurs en train de dessiner les plans afin de reproduire la façade de la maison de Bilbo pour en faire le décor de la photo 1. Je vous montrerai le résultat, promis.

 

Nous arrivons maintenant en Mordor, terre de désolation, où la Montagne du Destin s’élève.

 

 

   Sauron tente de retrouver son anneau et envoi les Nazguls à sa recherche mais loin de lui l’idée qu’il est en fait tout proche. Frodo et Sam déguisé en Orc se faufilent au travers de ces terres arides où rien ne pousse en direction de la Montagne du Destin, là où furent forger les anneaux de pouvoir et seul lieu où peut être détruit l’Unique.

 

 

Dans la deuxième vitrine, je n’ai pas encore reconstitué de moment particulier car en fait je viens tout juste de recevoir Legolas et Gimli sur Arod  et j’ai donc du redisposer toute la vitrine afin de mettre cette pièce en valeur au maximum, chose pas évidente étant donné ses dimensions.

 

 


 

 

 
Je vous laisse les amis, je reviendrai plus précisément sur chaque pièce dans un autre article, lorsque le temps me le permettra. Il s’agit d’un coup d’essai pour moi, j’attends donc vos commentaires avec une grande impatience et encore merci à toi Ilúvatar.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Me revoilà après une longue période d'absence.<br /> <br /> Pour te répondre elcaballerosdelcancer, j'ai bien fini mon décor sur la maison de bilbon, tu le découvrir sur mon blog dans la rubrique "décor de fond"<br /> <br /> Encore merci à tous<br /> Et un grand bravo à Iluvatar qui ne cesse de nous faire rêver avec sa comté (je vais finir par venir vivre en Suisse...)
Répondre
E
As-tu terminé la façade de la maison de Bilbon? En tous cas, bravo pour le décor du Mordor et la manière dont tu disposes tes pièces...
Répondre
E
As-tu terminé la façade de la maison de Bilbon?? Bravo pour la mise en situation du Mordor!!
Répondre
M
Le seigneur des anneaux...trilogie formidable...belle collection...a+
Répondre
P
Je continue donc à parcourir le blog de lluvatar et je le félicite encore pour ce super blog...BravoC ' est vraiment sympa d ' inviter d ' autres personnes à partager la passion pour le seigneur des anneaux...Bravo à tous 
Répondre
N
Bonjour à tous, ce message pour vous signaler que je suis en pleine création d'un blog. Ceci me permettra de développer divers sujets et de ne pas saturer ta boîte Iluvatar. Je me suis permis de faire un lien de ton site mais si tu veux que je le supprime dis le moi. Voici l'adresse:http://ma-collection-lotr.over-blog.fr/
Répondre
N
Merci pour ces commentaires ils me vont droit au coeur, je vous présenterai de manière plus précise certaines pièces ainsi que les différentes étapes de la fabrication de mon prochain décor de fond. Encore merci et longue vie à toi Iluvatar
Répondre
Y
c'est une bien belle collection! et demùetre un décor les met bien en valeur! (je me souviens du Roi des Morts pour Illuvatar, dont l mise en scène avait été superbe!!!)Continue comme ça, j'adore cette collection!!! surtout les casques, dont celui du roi Sorcier, j'aime bien latexture "usagée" qu'il a!
Répondre
I
Jrrt, tu n'avais pas reçu mon mail ? j'ai bien reçu tes photos, mais pas de texte...<br />  
Répondre
J
edit: vraiment dsl pour les fautes je ne sait pas se qu'il me prend mdr<br /> bien sur encor bravo pour cette présentation
Répondre

Haut de page