Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reprendre du poil de la bête... partie 2

par Ilúvatar 17 Juin 2012, 14:38 Gérer les objets

Ayant donc repris du poil de la bête, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser mon "musée" continuer à végéter de la sorte, et qu'il fallait vraiment que je m'y remette. Donc de retour du bon côté de l'océan, j'ai entamé la réflexion.

Il me fallait avant tout des points d'ancrage costauds. Pas question de recommencer sur les mêmes bases que la première fois et risquer une nouvelle tragédie. J'ai donc fait l'acquisition de petits équerres suffisamment solides et qui seraient visées profondément dans les montants des vitrines.

 

objets 0201

S'est posée ensuite la question des rayonnages. J'avais certes eu l'offre d'un vitrier pour faire de nouvelles étagères en verre plein et suffisamment costaudes pour tenir le poids de mes statuettes, mais le prix m'avait pousser à réfléchir à une autre solution.

Pour récapituler ce qui c'était passé:

Finalement mes rayons en verre n'étaient pas si fragiles que cela et pouvait parfaitement supporter le poids de petites statues, mais après 1 ou 2 étages, la lumière projetée du plafond de la vitrine devenait trop faible, car coupée par les bases imposantes des toutes mes pièces de collection.

Il me fallait donc pouvoir remettre de la lumière à mi-hauteur pour m'assurer une présentation optimale.

J'ai donc opté pour mettre des tablars intermédiaires en bois, sur lesquels je pourrai à la fois poser les pièces les plus imposantes et fixer de nouveaux spots pour éclairer les étages inférieurs.

Ni une ni deux, je suis parti, un samedi, à la recherche de mes rayonnages. Je les ai choisi en bois croisé, pour m'assurer de la solidité. Et pris de la lazure, pour les teinter dans la couleur des vitrines.

 

objets 0202

Et voilà que hier matin, pour la première fois depuis pas mal de temps, j'avais un samedi entier à disposition pour bricoler. Madame était partie vaquer à d'autres occupation et la maison était à moi. Je me suis donc armé de ma visseuse, de cire de réparation pour faire disparaître les marques de la catastrophe, de quelques bières pour tenir la journée et de plein de bonne humeur.

Et la journée fût longue. Je mesurais, vissais, mastiquais, buvais et recommençais pendant des heures. Mais avec un réel plaisir. Et un résultat qui me plaisait. 

 

objets 0189   objets 0203

Mais je suis loin d'avoir fini, car en fait, plus je progresse, plus de nouvelles idées germent en moi. Je n'avais acheté que 3 rayonnages en bois, pensant que cela suffirait. Mais que nenni. Je sais maintenant qu'il va m'en falloir 1 ou 2 de plus. Je veux réaliser, dans le fond d'une des vitrines, une grotte, pour y mettre Arachné. 

Je me suis aussi aperçu que simplement peindre les rayons ne serait pas suffisant. En effet, suivant les statues posées dessus, un fond plus en rapport avec le thème pourrait être une excellente idée.

 

objets 0192   objets 0207


Puis ayant posé tout ce que j'avais à disposition, j'ai eu envie de faire un peu d'ordre dans mon musée, et suspendre mes tableaux.

 

objets 0198   objets 0206

Ce qui fût fait, et qui commence vraiment à avoir de la "gueule", non ?

      Petit montage rapiude entre 2 photos, pour avoir une vue d'ensemble

Vitrine

Et pour finir, les bonnes nouvelles se sont ajoutées à cela. A commencer par l'arrivée de ma commande de la tour de Saroumane, Orthanc, que vous pouvez déjà appercevoir dans une des vitrines. Elle est magnifique.

A ce propos, j'ai exceptionnellement une tour, série limitée, en rab. Alors si l'un de vous est intéressé, qu'il me le fasse savoir. Je ne prends aucune marge dessus. Simplement, l'ensemble des frais occasionnés par son achat (prix d'achat, de livraison et de douane + pour la faire livrer chez celui intéressé).

Et cerise sur le gâteau, j'ai eu des nouvelles de mon sculpteur allemand, qui a réalisé la bouche de Sauron. Ma statue, serait finalement prête et devrait m'être expédie d'ici peu. 

Et en plus il fait beau...

commentaires

Le Templier 01/07/2012 15:00


Je tiens à préciser que sur le site couteaux center le prix inclu les frais de port, ce n'est pas négligeable.

Iluvatar 30/06/2012 22:14


Bonjour,


 


Je donnerai le même conseil que le Templier.


En effet, les frais de port et surtout de douane, peuvent vite faire grimper l'addition.


En même temps, c'est un peu une question de chance, car parfois les fraid e douanes sont inexistants.


Alors je ferai bien la balance avant de passer une commande. En outre, passablement de sites américains n'expedient pas en europe. Allez savoir pourquoi...


Par contre si vous trouvez depuis un site anglais, les choses devraient être plus simples.


Et il faut penser aux eventuels frais de retour si la piece est defectueuse. Bon pour une épée, les risques sont presques nuls.


Si le site est reconnu, que vous pouvez payer avec un systeme comme Paypal et que les frais d'envoi ne sont pas trop élevés, je tenterai le coup.


Tenez nous au courant.


 

Le Templier 30/06/2012 18:25


Il faut se renseigner sur les frais de port et éventuel frais de douane. J'ai trouvé l'épée des elfes à 249.90€ sur couteaux center (site francais), elle est en promo. C'est évidement pas autant
que sur votre site mais c'est toujours ça de pris.

lordaltarien 30/06/2012 01:17


Ca fait tellement plaisir de revenir sur ce blog et de récupérer des nouvelles d'un passionné =).
J'aimerais avoir un conseil, j'ai toujours désirer posséder l'épée des elfes du Second Age, mais elle est au allentour de 300euros en France alors qu'on peut la trouver à 150 dollars sur des
sites anglais (ou américain). Je voudrais donc savoir comment je peux faire importer cette pièce jusqu'à chez moi et si ça vaut vraiment le cout d'acheter à l'étranger vu la taille de l'arme ?


Violà par exemple un site sur lequel je l'ai vue :
http://www.bladecenter.com/UC1373-elven-warrior-sword.aspx

Le Templier 21/06/2012 10:27


J'aurais eu beaucoup de mal à me remettre d'une telle perte, ton comportement est le bon, il faut voir de l'avant et avec le temps tout va s'arranger.


En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, tu vas réussir à tout nous remettre sur pied .

Iluvatar 20/06/2012 20:49


ça progresse doucement.


Finalement je n'aurai pas trop de grosses pertes dans ma collection.


Et puis je prend cela le plus philosophiquement possible.


 

Le Templier 20/06/2012 20:31


Beau boulot, concernant les figurines abimées, tu en es ou ?

Iluvatar 20/06/2012 19:20


Merci pour vos commentaires.


Pour infos, les rayons des vitrines font presque 80cm sur 80 cm. Ils sont donc immenses.


Et c'est bien la raison pour laquelle je craignais que le verre ne casse.


Mais j'ai encore bien du travail pour que cela ressemble à ce que je vois dans mes rêves...


 

lotbol 20/06/2012 16:27


Très beau travail! Mon musée à moi n'est pas aussi bien arrangé que le tiens.


Mais toujours cette angoisse, à chaque nouvelle pièce; où vais-je la mettre!! :-)


sur ce... santé!

finglas 20/06/2012 06:16


Et donc la vie est belle. il me tarde de voir cette bouche tant espérée. Encore des photos svp et aussi de la biere....

Haut de page