Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes cadeaux de Noel 2012... 1

par Ilúvatar 27 Décembre 2012, 19:34 Le Hobbit

Et oui, le Père Noël à trouvé le chemin de la maison. Et devinez ce qu'il m'a apporté cette année ?

 

Des cadeaux du Hobbit bien entendu. Et surtout des Livres et des magazines, mais aussi des pièces de monnaies et des timbres. Oui, vous avez bien lu, des timbres.

 

Oh j'en entends déjà dire "On le sait que l'Ilu est Timbré, mais là on en a la preuve"...

 

Bon alors petit passage en revue :

Deux ouvrages sur le tournage du Hobbit. J'ai envie de dire des livres assez classiques, comme on en fait pour beaucoup de films. Le premier présente les personnages et les lieux dans le contexte du tournage.

 

20121227 191041   20121227 191112

20121227 191136

 

Le deuxième parle de l'histoire, nous présentant personnages et lieux selon le livre.

 

20121227 191207

20121227 191236

20121227 191316

 

Et ce sont quand même dans ces deux livres que j'ai pris conscience de la nouvelle traduction et de Mr Bessac...

Le suivant est absolument indispensable pour ceux qui aiment les beaux objets. C'est un livre encore une fois, mais d'une qualité bien supérieure.

 

20121227 190121

Le contenu est lui un véritable recueil du travail de création du Hobbit, on y trouve toutes sortes de maquettes, de dessins, d'idées et de designs. 

 

20121227 190336

20121227 190415

20121227 190516

Pour ce qui est de la suite, et bien dans un prochain article...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Merci, je viens de le trouver à la FNAC en effet moins cher et plus dispo que sur Weta.<br />
Répondre
I
<br /> Il est bien disponible en Français. Perso, je l'ai trouvé à la FNAC.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ton 3e livre est bien en francais ? comment as tu réussi à l'avoir en francais, chez weta il est en anglais et chez amazon aussi.<br />
Répondre
L
<br /> Eh bien, je l'ai vu ! Il est génial, l'émotion de retrouver la terre du milieu est présente dès le début. On peut trouver des points qui extrapole le bouquin mais l'ensemble est très<br /> cohérent.<br /> <br /> <br /> Vivement la suite !<br />
Répondre
I
<br /> Sur le site de WETA, il était possible d'obtenir le 1er livre dédicacé. Donc l'avantage est là, mais en anglais bien sûr.<br /> <br /> <br /> Autrement, honnêtement, pour les prix, pas d'avantage important.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le cahier de croquis de quel livre parles-tu ? Celui sur le Seigneur des anneaux ? Alors je trouve celui ci tres réussi. Par contre je ne suis pas au courant d'un livre équivalent sur Howe.<br /> Mais je possède 2 livres sur Howe et j'aime beaucoup les dessins de ces 2 artistes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Eh bien non, je n'ai pas encore été voir le Hobbit, mon fils m'a fait une gastro la semaine dernière, je n'ai donc pas pu le voir. Si tout va bien, j'ivais demain.<br /> <br /> <br /> Illuvatar, sais-tu si tu le père à acheter directement le 3e livre sur le site Weta ou y a-t-il d'autres boutiques qui vendent ce livre ?<br /> <br /> <br /> J'ai reçu le cahier de croquis des dessins d'Alan Lee, je suis agréablement surpris, savez-vous si celui de John Howe est sur le même modèle, j'aimerais l'acquérir mais j'ai peur au<br /> doublon.<br />
Répondre
I
<br /> Concernant la version bleue, voici des informations provenant de Daniel Flaconer en personne (WETA)<br /> <br /> <br /> Le livre parlera des créatures et personnages. Une couverture est même visible sur un site. Dans le premier, de larges explications sont déjà disponibles sur les personnages et les monstres, mais<br /> le deuxième portera plus précisément sur le processus de réalisation des personnages, notamment sur les techniques utilisées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il fera une 20aine de pages de plus que le 1er tome.<br /> <br /> <br /> En principe, il n'y aura pas d'autre livre "Chroniques" sur le premier épisode, mais la collection continuera pour l'épisode suivant.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Et je rajouterai ...<br /> <br /> <br /> Weta en a déjà sorti un autre qui a la couverture bleu ...<br /> <br /> <br /> Mais va - t -il sortir en français comme celui là ???<br />
Répondre
I
<br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors si tu dois acheter 1 seul livre, je te conseillerai vraiment le troisième présenté dans cet article. Il est absolument magnifique et apporte un vrai plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les deux autres sont sympas, agréables a feuilleter, mais ne sont pas totalement indispensables.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire très prochainement.<br />
Répondre
P
<br /> Joyeuse fête à toi aussi le Templier !!<br /> <br /> <br /> J ' aurais pu te répondre pour les livres ...Mais comme je n ' ai pas encore vu le film " Le Hobbit " ...<br /> <br /> <br /> Je me refuse de les regarder ... Je les disséquerai plus tard ...<br /> <br /> <br /> Et toi , le Templier !! As-tu vu le film ...<br /> <br /> <br /> Dis-nous ce que tu en as pensé !!!<br />
Répondre

Haut de page