Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et de 3 pour le Hobbit...

par Ilúvatar 31 Juillet 2012, 21:15 Le Hobbit

Et bien voilà, c'est maintenant officiel. Depuis le Comic-Con de San Diego, c'était dans l'air...

 

Nous devrons attendre encore un peu plus longtemps afin de connaître la fin de l'histoire de Biblon. En fait, jusqu'à Noël 2014.

 

Pourquoi cela ? 

 

Et bien simplement car PJ vient d'annoncer qu'avec Fran et Phil, ses comparses de toujours, ils estiment, maintenant que le tournage à proprement parlé est terminé et qu'ils ont pu voir une projection d'une première version du 1er film et une partie du second, qu'ils ont en main tellement d'histoire à raconter qu'il vont nous offrir un 3ème film.

 

Oui, vous avez bien lu, Le Hobbit sortira en 3 volets, comme la trilogie du Seigneur des Anneaux.

 

Je sens que ça va déchirer grave. et que nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer.

 

 

 

Je vous montre, ci-dessous, le communiqué officiel :

 

« Ce n’est qu’à la fin du tournage que vous avez finalement la chance de vous asseoir et de jeter un coup d’oeil au film que vous avez fait. Récemment, Fran, Phil et moi, venons juste de faire cela quand nous avons regardé, pour la première fois un premier montage du premier film – et d’une grande partie du deuxième.  Nous avons vraiment été heureux de la manière dont l’histoire s’assemblait,  en particulier de la force des personnages et des acteurs qui leur ont donné vie. 

Tout cela a soulevé une question très simple : Devons nous saisir cette occasion pour en dire plus sur cette histoire? Et la réponse, de notre point de vue de réalisateurs et de fans,  est un « Oui » sans réserve.

 

Nous savons combien l’histoire de Bilbo Baggins, le magicien Gandalf, les nains d’Erebor, l’ascension du Nécromancien, et la bataille de Dol Guldur restera indicibile si nous ne saisissons pas cette chance.

 

La richesse de l’histoire de l’histoire du « Hobbit », ainsi que certains documents tirés des appendices du « Seigneur des Anneaux », nous permettent de raconter l’intégarlité des aventures de Bilbo Baggins et le rôle qu’il a joué, parfois dans certains moments dangeureux, mais à chaque fois excitants, de l’histoire de la Terre du Milieu.

Donc sans plus tarder,  au nom de New Line Cinema, Warner Bros Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films et de l’ensemble du casting et de l’équipe des films « LeHobbit »,  je tiens à annoncer que les deux films vont donc devenir trois !

 

Cela a été un voyage inattendu, en effet, et des propres mots du Professeur Tolkien : « Un conte qui a grandi dans le récit ».Sincèrement votre,Peter Jackson. »

 

Un troisème film ?

 

Alors je dois avouer que ce n'est pas la première fois que PJ me fait douter.

 

J'ai eu très peur avant le Seigneur des Anneaux, puis j'ai craint en attendant le 2eme film puis le 3eme. Bon dans ce cas précis, il y avait bien trois livres pour expliquer la trilogie. Mais je n'ai pas été déçu. Quelques libertés avec le récit, mais cela a quand même donner le résultat que l'on sait.

 

J'ai ensuite eu très peur avec les rumeurs autour de comment il allait faire parler les trolls et le dragon. Mais là, à voir les images des trolls, il peut effectivement leur faire baragouiner quelques mots. Reste la crainte du dragon. Mais là nous n'en Sauron (...hihihi) rien avec encore quelques mois, puisqu'il a annoncé que la production du Dragon ne commencerait que d'un + de 1 an.

 

Puis sont apparues les premières images des nains. Aie.. là encore j'ai eu très peur. Thorin, fait trop humain, Fili et Kili trop elfes miniatures,... Où étaient passées les bons nains ?

Et puis une fois vu les images d'ensemble, et  bien je dois dire que le groupe semble homogène.

 

Et est apparue la première bande annonce : et là j'ai retrouvé la magie de la terre du milieu. J'ai même versé une petite larme.

 

Est-ce fidèle au livre ? Oui et Non. Bien sûr les personnages sont là. Mais effectivement l'ambiance du livre est beaucoup plus désinvolte. C'est un livre pour enfant. Mais il contient bon nombre de passage extraordinaire et quand on connaît l'attachement de PJ à cette terre du milieu, je suis sûr que nous n'aurons pas à regretter une seule minute des ces films.

Maintenant la question concernant le 3 ème film : Y a-t-il matière à faire 3 films ? On peut effectivement se poser la question. Le livre est mince, mais on peut y ajouter les plus de 100 pages de l'appendice du SDA qui touchent passablement à des périodes autour de l'histoire de Bilbo.

 

Mais, il a annoncé avoir beaucoup de matière déjà tournée. Va-t-il donc choisir de monter directement un 3ème film au lieu de nous faire des version longues ? y aura-t-il quand même de quoi nous offrir des séquences nouvelles dans les DVD ?

Voilà bien encore des questions et des sujets à débattre.

commentaires

Dominique 19/09/2012 15:13


Bonjour


Bon souvenir d'AUXERRE! Je pense que des casques vont bientôt rejoindre ces pages.


Superbe travail!.Je suis sur le rassemblement des boites TOYS BIZZ.


A bientôt


Le libraire. ( et pouquoi pas la cuisine hobbit pour madame?)

Le Templier 06/08/2012 19:45


Je suis d'accord, il nous tarde de le voir .

Pirlouit 05/08/2012 19:33


En tout cas , il me tarde le 1 er !!!!!!!!!!

Pirlouit 05/08/2012 19:32


Moi c ' est pareil ...


En tant que fan de cet univers ...


Tant mieux qu ' il y est 3 films !!!


Vu le résultat pour S.D.A. , je crois que l ' on peut faire confiance à Peter !!


Bien sûr , il va peut-être prendre des libertés avec le récit du  " Hobbit " mais il l ' a déjà fait pour le S.D.A. ,est-ce vraiment gênant ??


 


L ' essentiel n ' est pas là ...


L ' essentiel c ' est de rêver devant des bons films ...


Et je pense ...


que ce sera le cas !!


 


 


 


 

Le Templier 05/08/2012 09:47


En tant que fan, 3 volet pour le hobbit et cet univers, je suis ravie. Si je réfléchis un peu, j'ai un peu peur, ne va-t-on pas s'écarter un peu du livre ?


Le Seigneur des anneaux a donné 3 film, il y avait matière à faire le double, là il y a sans doute matière à faire trois films. On peut craindre l'effet marketing.

Iluvatar 01/08/2012 18:47


J'ai ajouter mes reflexions dans l'article...

lordaltharien 01/08/2012 10:20


Franchement je sais pas trop quoi en penser. Qu'on raconte plus sur l'histoire du troisième age, OK. Que ça soit sous le nom de "the Hobbit", NON.
Ca commence à m'inquiéter de plus en plus cette histoire. Bilbo le hobbit c'est une histoire quasiment indépendante (exception faite de l'anneau). Dans la Bande Annonce on voit quoi ? Galadriel,
Frodon, Bilbo vieux, cul de sac, Gandalf (légolas fera même son apparition). Bref à l'exception des nains rien de bien nouveau par rapport au SDA, et pas le moindre DRAGON. Non mais c'est vrai y
a que moi que ça inquiète cette histoire ?
Après que Peter Jackson se lance dans une série de film sur l'histoire de la Terre du Milieu (de l'âge qu'il souhaite) je serait ravi (même si je pense que les films amateurs ont aussi leur place
à jouer la dedans).
Mais qu'il vienne pas phagociter l'histoire de Bilbo avec la mythologie de Tolkien, pour le coup elle n'a quasiment aucun impact sur l'histoire.


J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.

Haut de page