Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Casque d'un général Uruk-Haï

par Ilúvatar 20 Octobre 2012, 18:06 Les armes & boucliers

Et voici un deuxième bonus, me permettant de vous présenter la dernière pièce de collection actuelle de casques. Je dis actuelle, car maintenant que je suis lancé, vous vous doutez bien que je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.

 

Casques 1217

 

Weta s'est remis à la production de casque dernièrement, alors que cette production était finie depuis des années.


Et pour commencer, car je pense qu'ils vont en sortir d'autres, le choix s'est porté sur la production d'un casque de commandant Uruk-Haï.

 

Casques 1220

Casques 1219

 

Plutôt que de vous le décrire, je vous mets quelques mots écrits par John Howe, qui résument très bien ce que l'on peut en dire :

"Certains de mes casques préférés dans le Seigneur des Anneaux sont ceux que nous avons à peine vu: les ingénieurs Uruk-hai, par exemple, et quelques heaumes Orques et du Rohan. Mais mon préféré serait celui du commandant Uruk-hai, avec la crête large. Il a été modelé sur les casques portés par les généraux de l'Empire romain, avec un soupçon de kabuto pour faire bonne mesure.

Je suis ravi de la voir sortir - enfin! "

 

Casques 1221

 

Il est sorti en série très limitée (500 exemplaires), et je me suis bien entendu mis en lice pour  le recevoir. Je savais que tous les casques étaient en métal et avaient un rendu superbe. Lorsque j'ai reçu celui-là j'ai été quelque peu déçu de découvrir qu'ils l'ont produit en Polyuréthane. Il est vrai qu'une fois aligné avec les autres casques, on ne voit pas vraiment la différence, mais bon...


Hauteur totale, inclus le support : 130 mm

 

commentaires

Le Templier 25/10/2012 18:38


Je n'aime pas vraiment la série des casques mais celui ci est beaucoup mieux que les autres, il est très sympa. J'ai une préférence pour les casques des humains en général mais celui ci
représente très bien le métal, très réaliste !

Haut de page