Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'épée du roi - Anduril

par Ilúvatar 12 Septembre 2005, 23:00 Les armes & boucliers

Voici une épée pour laquelle j'ai longtemps hésité. Devais-je acheté Anduril, la flame de l'ouest, l'épée reforgée par les Elfes de Fondcombe pour le roi Elessar (Aragorn), ou opter pour son ancêtre, Narsil, l'épée d'Elendil, que Sauron brisa lors de la bataille de la dernière alliance et qu'Isildur utilisa pourlui couper le doigt ?

J'ai mis pas mal de temps à me décider. Mais finalement j'ai opté pour Anduril (en tout cas pour l'instant...)

Et bien une fois encore, chapeau à United Cutlery. Le travail est parfait. et encore, je n'ai que la version standard... Je sais qu'ils ont sorti une édition spéciale, plaquée en or, mais là on est vraiment hors budget.

Elle est très agréable à tenir en main, et pour un peu on aurait vite tendance à se prendre pour un roi des temps ancien.

Alors je vais vous présenter ma version :





Inscription de la lame :

Anar
Nán yë Andúril i né Narsil i macil Elendilo.
Lercuvanten i móli Mordórëo.
Isil '

Soleil,
Je suis Andúril qui était avant Narsil, épée d'Elendil.
Les esclaves de Mordor s'enfuie devant moi.
Lune.'





 
Inscription du pommeau :

 

Narsil essenya, macil meletya; 

Telchar carnéron Návarotesse 

 

'Narsil [est] mon nom, [une] puissante épée; 

Telchar me fit à Nogrod' 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> bonjour j'ai acheté celle ci pour mon mariage et je comprends bien le fait qu'elle soit accrochée sur votre mur<br /> <br /> <br /> merci pour votre blog<br /> <br /> <br /> au plaisir je suis sur facebook (dallemagne christophe)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Et merci de votre réponse et de ces nouvelles précisions sur ce sujet.<br /> Bien sûr, je ne me serais jamais amusée à affuter moi même une épée, je ne saurais même pas comment faire, et si j'essayais, ce serait sûrement un beau gachis...<br /> <br /> Et je sais que la question a l'air franchement bizarre mais c'était juste pour "le principe" dirons nous. Si j'achète cette épée, elle ne sera jamais aiguisée et il y a peu de chance que je me<br /> batte avec un jour... L'idéal serait de la faire reproduire en "vrai" par un forgeron ou un armurier, mais bon, c'est certainement une idée un peu irréaliste (et je ne vous raconte pas le<br /> prix !), d'autant qu'à mon avis, il y aurait dans ce cas des soucis de copyright...<br /> <br /> Enfin, sinon je vais probablement laisser quelques commentaires par-ci par-là sur ce blog, et ma wishlist va sans doute encore s'allonger par votre faute, lol.<br /> <br /> <br /> Cordialement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Aurélie et merci pour cette appréciation de ma collection.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de l'épée, les réalisation de United Cutlery sont des épées d'excellente facture, les métaux utilisés sont des aciers renommés, cependant si j'ai mentionné qu'elles ne sont pas<br /> faites pour le combat c'est justement dû à cette qualité. Avant tout c'est l'ésthetique qui a été travaillée, donc généralement les acier utilisés ont un excellent rendu  mais peuvent amener<br /> la lame a trop vibrer en cas d'utilisation. De même les gardes ne sont pas faites pour resister à des chocs trops violents d'où un danger.<br /> <br /> <br /> Pour ce aui est d'aiguiser une épée, pour autant que je sache et l'ayant constaté lors de visites de nombreux châteaux et autres collections, elles ne sont jamais aiguisées, et selon les raisons<br /> reçues pour ne pas affailblir la lame. un métal aiguisé est par définition plus fin et lors de combat, lors du choc contre une autre lame, le risaue de cassure devient trop grand. Une lame même<br /> légèrement ébrechée est endommagée a jamais.<br /> <br /> <br /> Donc réfléchi bien avant de te lancer dans une telle opération, sans co,pter aue les armes de UC, les épées en tout cas sont déjà largement assez tranchantes.<br /> <br /> <br /> Bonne visite de mon blog et n'Hesite pas à laisser d'autres commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai parcouru votre blog que je viens de découvrir, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les articles, mais je n'ai qu'une chose à dire : Wouaouh !!! Quelle collection !<br /> <br /> J'espère pouvoir avoir la même un jour, parce que vraiment, vous avez acquis de superbes pièces.<br /> <br /> Ce qui m'amène entre autres à vous écrire, ce sont les épées que vous avez achetées, en particulier Anduril. Je me tâte pour acheter la même version et je me demandais, (j'ai lu votre article sur<br /> le fait que ce ne sont pas des épées de combat) comment était faite la lame et si cette épée pouvait malgré tout être aiguisée ?<br /> <br /> Je ne compte bien sûr pas me battre avec, mais disons que c'est pour le principe d'avoir une "véritable" épée, j'ai vu tellement de reproductions d'épées où il s'agissait de lames creuses (Oo) et<br /> à peu près aussi coupantes qu'une petite cuiller (et encore).<br /> <br /> Voilà, je vous remercie d'avance pour votre réponse, ete encore bravo pour cette très belle collection.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je pense que c'est une pièce maitresse à posséder pour tout collectionneur.en plus elle est très belle<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Un jout avec des amis il y a 5ans, nous sommes allez à la ville médiévale de Vezelay (58). Nous sommes allez à une boutique, et en tant que tout jeune fans de Tolkien, nous bavions devant des répliques de Narsil, Dard, et autres^^Il y a un mois, j'y suis retourné, Narsil n'ayant toujours as trouvé d'acheteurs. Eh bien je me la suis offerte pour la somme modique de 85€. Quelle ne fut pas la surprise de mes amis fans en la voyant accroché sur son magnifique présentoir à mon mur xD
Répondre
I
De plus tu as du trouver un site de revendeur car United Cutlery ne vend pas en direct , mais seulement à des revendeurs... aucun prix ne figure sur le site...mais 350 € me paraît vraiment excessif
Répondre
L
Si tu as été sur le site de United, tu as pas confondu $ et € ?? leurs prix sont affichés en Dollars !Si tu veux des prix corrects, je te conseille : www.couteaux-center.com/C'est la ou jai acheté la mienne
Répondre
M
he, Iluvatar tu l'as achetée où la tienne?J'ai été voir sur United Curtlery, elle est chère (350 euros) !!!Je sais que pour une collection, il faut mettre un peu d'argent.
Répondre
L
Je peux répondre à la question du prix bien qu'Illuvatar a du l'avoir pour moins chere que moi, sachant que j'ai acheté sur un site francais, donc je l'ai eu a 245€, le moins des sites que j'ai trouvé sur le net, et je regrette pas du tout cet achat mais si cest un peu une folie financiere tout de meme pour moi, mais je ne fais pas ca tous les mois ( dommage car dautres épées me plaisent).Voila un début de réponse pour le prix ^^( et merci à illuvatar pour les précisions )
Répondre

Haut de page