Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au service du magicien blanc...

par Ilúvatar 2 Mai 2007, 18:52 Les statues

Voilà un personnage qui finalement m'a bien plu dans la trilogie cinématographique de Peter Jackson. Très bien interprété par Brad Dourif , il est le fils de Galmod, et a pour surnom "Langue de Serpent", car ses paroles son comme du poison. Maître de la manipulation verbale, il essaye toujours de monter les gens les uns contre les autres...

Vous l'avez bien sur reconnu... non ?

 Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

 "Les Sages ne parlent que de ce qu'ils connaissent, Grima fils de Galmod. Tu es devenu un serpent sans intelligence. Garde donc le silence et garde ta langue fourchue derrière tes dents. Je n'ai pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un domestique jusqu'à ce que tombe l'éclair." Les deux tours, livre III, chapitre VI, le roi du château d'or

 

Pour ce qui est de la réalisation de Sideshow, cette-ci encore, que dire, si ce n'est que du bien... Voici bien, une fois encore un personnage pour lequel j'ai longuement réfléchi avant de l'acquérir.

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima  Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima 

Mais finalement je ne regrette nullement cet achat. Par contre vu la posture de Grima, je regrette amèrement qu'une statue représentant Théoden, sous l'emprise du poison de Grima et sur son trône n'ai jamais été réalisée... Sideshow... si vous m'entendez....

Les détails sont magnifiques, Et comme on a finalement que peu l'occasion de voir le personnage dans les films, j'ai pris un malin plaisir à bien la détailler lors de la séance photo...

   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima       Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

On sent bien la perfidie qui émane du personnage. Son emprise sur Théoden fût énorme. Et il réussi a écarter Eomer de la cour du roi du Rohan, affaiblissant ainsi considérablement la force des Rohirrims.

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima    Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

Admirez un peu plus les détails du manteau et du pendentif... Sublime...

  Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima 

Lors de la lecture des contes et légendes inachevés, on apprend même que Grima fût capturer par les Nazgûls, et que c'est à cause de lui, qu'ils furent en mesure de situer la Comté. Ils le laissèrent partir sentant qu''il avait encore un rôle à jouer auprès de Saroumane...

Voilà un livre que je n'ai pas encore lu, mais dès que cela sera fait, je ne manquerai pas de revenir sur cet article et détailler un peu plus ce passage.

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

Peter Jackson a pris quelques libertés sur la fin de Grima. S'il finira bien par tuer Saroumane en le poignardant et mourra transpercé par une flèche, dans le livre, cela se passa dans la comté et il fût tué par les flèches de Hobbits libérant leur terre, alors que selon Peter Jackson, il tue le magicien déchu au sommet d'Orthanc et tombe sous un tir précis de Legolas. Si le rôle de chacun est relativement bien respecté le contexte est lui bien différent.

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima

Et pour finir la présentation du socle de la statue et au verso, bien sur , le numéro de série...

Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima   Statue Sideshow conscrée au personnage de Grima


commentaires

elcaballerosdelcancer 05/06/2008 14:51

"Hobbitping", excellent!! :DBanzaï Yoyo!! Il n'y a que du combat dans les scènes que tu désires!!! Pourquoi pas la jolie petite vache rousse que l'on voit à Hobbitbourg, ce serait si beau!!! lolAu fait, Grand pas, Gentle Giant vient de sortir le buste de Tom et il n'est pas mal du tout!!

Grand pas 05/06/2008 14:13

En parlant des scenes qui n'aparaisses pas dans le film, je me demande bvraiment où est passé Tom Bombadil... c 'est un personnage qui m'a vraiment marqué dans le livre, dommage qu'ils l'ait mis de coter :(Grand pas.

yoyo 04/06/2008 21:42

plusieurs:le combat à Amon Hen, entre Boromir, ou Aragorn et Lurtz, ou encore le Hobbitping par les Uruks toujours à Amon HenAragorn décapitant la bouche de Sauronla dispute entre Gorbag et Shagrat à Cirith Ungolun combat entre les guerrier de gondor et les orcs à Osgilliath serait pas mal non plus!j'aimerais bien voir les Ranger du Gondor aussi au combat, ce serait beauet petite avis perso, bien qu'il n'aie malheureusement pas figuré dans le retour du roi, un Imrahil à cheval, je pesne que ce serait superbe! ou rien qu'un soldat de Dol Amroth! (contre un orc )ou encore, mais là toujours dans les livres  héoden contre le chef à l'étendard du serpent rouge!voilà, ça en fait pas mal, à vous de juger! persos, je pourrai encore en metrtre pleins!

elcaballerosdelcancer 04/06/2008 18:41

Tout à fait d'accord mais je parlais du prochain diorama où il y a déjà un minuscule Nazgul!!! Et toi, quel diorama désirais-tu voir réaliser?? 

yoyo 04/06/2008 14:25

t'oublis un tout petit rikiki Gandalf, et un Pipin microscopique XD

elcaballerosdelcancer 28/05/2008 08:57

Ce serait génial!! Mais j'aimerais autant un Mumak conduit par Mahud et rempli à craqué d'Haradrims... Le Mumak de chez Sideshow/Weta et bien joli, mais dans une mauvaise posture et sans un seul guerrier!! Pour ma part, un Roi Sorcier chevauchant son Fell beast et stoppant la montée de Minas-Tirith par Gandalf et Pippin...Sluurp, je bave!! (Mais nous perdrions en détail car réaliser un diorama de cette ampleur, cela relève du défi!! Ou alors il serait à l'échelle du prochain diorama "Fellbeast versus Gwahir" avec un tout petit riquiqui Nazgul!!) 

Le Templier 27/05/2008 20:20

Je verrai bien un ptit oliphant et pourquoi avec légolas en train de lui tiré des fleches ?

elcaballerosdelcancer 27/05/2008 08:02

Plusieurs scènes de cette séquence (la folie de Denethor) sont à immortaliser dans le polystone... Mais un diorama où Gandalf le projette sur le bûcher grâce à Grispoil serait génial (même si comme tu l'a déjà écrit, certains personnages sont trop représentés)... Donc un vilain Denethor s'apprêtant à bouter le feu au bûcher avec un Faramir les yeux mis-clos en train de se réveiller et un Pippin totalement effrayé assistant à la scène...MIAM!!

IIuvatar 26/05/2008 19:06

J'aimerais bien faire partie du staff... Mais si l'on s'en tient au cas qui nous intéresse, à savoir Grima et Théoden, on pourrait le croire...Car justque quelques semaines auparavant, ils avaient publié un sondage demandant quels étaient les scènes que les internautes aimeraient voir réalisé... et même si bon nombre d'idées intéressantes y figuraient, celle de Grima et Théoden n'était pas proposée...D'où ma surprise lors de l'annonce de cette sortie...Peut-être alors qu'un futur Diorama avec Denethor sur le bucher de Faramir verra le jour... (mon prochain souhait)

elcaballerosdelcancer 26/05/2008 13:36

Iluvatar l'a demandé, Sideshow l'a fait!!! Tu vas enfin l'avoir ton perfide Grima et notre bon vieux Theoden en diorama!! Tu fais partie du staff Sideshow des futurs modèles à réaliser???? (cela serait chouette, nous avons plus ou moins les mêmes goûts et les mêmes attentes, si je peux me permettre).

Haut de page