Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle semaine

par Ilúvatar 19 Mars 2007, 09:02 Le Seigneur des Anneaux

Voilà un week-end qui vient de passer et pas de nouvel article à vous mettre sous la dent... Peut-être quelques déçus, j'en convient, mais d'un autre côté mon blog semble susciter tellement peu d'engouement de votre part, mis à part quelques "très" rares fidèles qui se fendent d'un commentaire, que je me dis que ce n'est pas très grave si je laisse passer un peu de temps entre chaque article, non ?

Je sais c'est toujours la même rengaine, mais je crois vraiment que la raison d'être d'un blog est le partage. Et comment peut-il y avoir du partage si la communication va que dans un seul sens.

Mais je vais faire plaisir à l'un de mes fidèles. Le prochain article portera sur...... Lurtz. En effet cette magnifique statue de Sideshow merite vraiment quelques articles sur mon blog. Je vais à nouveau vous "obliger à venir régulièrement, car je publierai sa description sur plusieurs articles, comme je l'ai fait pour Frodon.

Mais j'ai passablement de photos à faire, et je ne pense pas avoir le temps de m'y mettre avant le milieu de la semaine, donc il faudra un petit peu de patience encore, mais promis, c'est la prochaine présentation.

Autre chose, j'ai découvert un article sur un architecte qui à une vision un peu différente des maisons de Hobbits que celles vues dans la trilogie de Peter Jackson, tout en reprenant quelques aspects.

Je trouve cela assez génial, et une petite maison de ce genre pour exposer ma collection serait le bonheur absolu.

Malheureusement pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespear, l'article est en anglais, mais rien que pour les photos, cela vaut le détour. Alors cliquez ICI et dites moi ce que vous en pensez.

Je suis actuellement plongé dans la lecture du Silmarillion. Et autant j'ai déjà lu le Seigneur des Anneaux à de multiples reprises, autant je ne m'étais jamais attaqué à ce livre. Pas facile d'approche, car composé de multiples récits écrits à des périodes différentes et dans des styles tout aussi différents. Il fait la génèse de ce que Tolkien avait imaginé comme univers et fut publié pour la première fois quatre ans après sa mort, par son fils Christopher. Mais je ferai surement un jour un article sur ce livre (et les autres aussi, bien sur).

Voilà pour commencer cette semaine et je vous dis à très bientôt.

commentaires

Yoyo 20/03/2007 16:46

Ouais!!!!!!!!!!
Je vais enfin voir la description de Lurzt!!!!!!
Ouais!!!!!
... OUf.... Calme Yoyo, calme.... Eh oui Eldariane j'ai l'impression que nous sommes les seuls fidéles de ce blog pourtant super! Merci de m'en avoir donné le mien ( eh oui, depuis ça fait 1 ans et demi que je suis sur ce blog, et certainement bien d'autre encore!) Afin que votre blog attire plus de monde, je vais mettre des leins vers ce blog dans ma signature et dans mon profils sur les different site ou je vais ( dinonews.fr et le palantir ). En attendant avec impatience votre prochain article, qui j'espére paraitra dans les plus bref délais, amicalement Yoyo.

eldariane 20/03/2007 11:59

Vraiment pas mal les photos de cet article sur la maison de style hobbit !!Sinon pour le blog en lui même le plus important c\\\'est que tu saches qu\\\'il y a toujours des visiteurs qui viennent (ben moi déjà, et d\\\'autre bien sûr)... ensuite si les gens post pas beaucoup de commentaires c\\\'est peut-être que les photos des objets et les objets en eux même sont tellement superbes qu\\\'on en reste sans voix (enfin je trouve pas d\\\'expressions équivalente pour le faite d\\\'écrire). En tout cas ton blog est supermégagéniale ;)Le mieux pour qu\\\'il y ai plus de "partages" dans ce domaine ce serait de créer, en plus et en lien avec le blog bien sûr, un forum sur les objets ayant traits aux seigneurs des Anneaux et nos propres créations (dessins, fan arts, modélismes, ...), et où tu serais l\\\'administrateur, et où quelques uns d\\\'entre nous (les visiteurs fidels) seraient par exemple les moderateurs, et où les visiteurs pourrons venir s\\\'inscrir.Enfin c\\\'est juste une idée...

Haut de page