Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Khazad-Dûm... la suite...

par Ilúvatar 27 Février 2007, 22:29 Les environnements

Pour voir le premier article consacré à cet environnement, c'est par ICI (en fait un article qui date de Août 2005)

Voici le deuxième article de présentation du fantastique environnement de Sideshow:

Les mines de la Moria

Je dis fantastique, car je ne ma lasse pas de contempler cette merveille. Une richesse de détails incroyables que je découvre ou redécouvre à chaque fois. On peut parfaitement imaginer la course effrénée de la communauté dans ce véritable labyrinthe.


Moria signifie "Puits Noirs" en Sindarin, mot que le Elfes utilisent pour qualifier le lieu que les Nains appellent Khazad-Dûm. Ce fût la plus grande des constructions des Nains en terre du milieu. Ils creusèrent tant et tant sous les Monts Brumeux à la recherche de Mithril, qu'ils finirent par libérer un Monstre des temps anciens qui s'était réfugier sous la montagne... Un Balrog...

Tout d'abord la porte par laquelle déboule la communauté et où un des membres est sur le point de basculer, avant d'être attraper de justesse par Boromir, si mes souvenirs sont exacts. Puis la fuite par les escaliers, où sous les tirs d'Orcs cachés derrière des contreforts, en léger surplomb, les neufs font preuvent d'un bon sens de l'équilibre, lorsque le principal pilier s'effondre...

Photos de l'environnement Sideshow des mines de la MoriaPhotos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria

Des flots de lave coulent dans les tréfonds des mines...

Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria

Le pont de Khazad-Dûm est superbe... Il me fait un peu penser à celui que l'on voit dans le film d'Indiana Jones, La Dernière Croisade, vous vous souvenez ? Indy au bord du gouffre... "Marcher dans les pas de Dieu"... "C'est le pas de la foi"... Vraiment , de la même inspiration ...

Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria Photos de l'environnement Sideshow des mines de la Moria

L'environnement n'est évidemment pas conforme au film, puisqu'il a fallu concentrer sur un espace réduit, les lieux les plus significatifs de cette course effrénée dans les profondeurs de la montagne... Mais j'aime particulièrement cette troisième photo, où l'on voit tant le pont que les escaliers...

Voilà pour ce soir, et si cela vous plait et que vous me le faite savoir, je vous promets de faire une suite à cet article, car il y a encore tant à dire sur ces mines...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Splendide!! Tu es jaloux de certaines de mes pièces mais je peux en dire autant!! Bravo pour les photos!!
Répondre
P
Remarque tout à fait judicieuse que la comparaison du pont dans la mine avec celui de la derniére croisade...je viens de revoir ce film est c ' est tellement vrai !!!
Répondre

Haut de page