Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LOTRO... 1

par Ilúvatar 25 Janvier 2009, 21:29 Le Seigneur des Anneaux

J'interromps quelque peu la série consacrée au Gouffre de Helm pour parler d'autres sujets (et ça permet de faire durer le plaisir de la découverte de cet environnement, non ?)
Une nouvelle qui réjouira les accros aux jeux vidéos (un peu comme moi, mais pas trop quand même; j'arrive encore à me maîtriser...). Le jeux LOTRO (Lord of the Ring Online) a été élu meilleur MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) pour l'année 2008, et pas élu par moi mais par les utilisateurs et ce sur le site MMORPG.COM...

 

Qu'est ce que cela nous apporte ? pas grand chose, si ce n'est le plaisir de savoir que l'on joue sur un excellent jeu... et que cela devrait augmenter sa notoriété, donc les chances que de nouveaux ajouts viennent se greffer sur ce magnifique jeu.

Très sincèrement, les décors sont absolument magnifiques. L'ambiance de la terre du milieu est très bien rendu. Je vous laisse d'ailleurs juge au regard des quelques images ci-jointes
, extraites de mes ballades dans ce monde.
Maintenant pour ce qui est de plaisir du jeux, je suis mitigé.

En fait, je n'avais jamais joué à ce type de jeu. Les premières impressions furent parfaitement géniales, puis, avec le temps, je trouve cela quelque peu répétitif. Vous devez accomplir une quête, puis une suivante, et une autre encore, vous permettant d'acquérir des équipements de plus en plus "fracassants", d'un autre côté vous affrontez des adversaires eux-aussi de plus en plus costauds. Donc une progression linéaire, plus je frappe fort, plus les autres font de même... Et les combats se mènent sans trop de subtilités; une série de clics sur des boutons et hop... suivant... et ainsi de suite...

Et un autre point à prendre en compte est de se souvenir que ces jeux sont terriblements chronophages. On y passe vite des heures et des heures. Au point de ne plus faire guere autre chose de mes week-end. Il faut absolument que je mette une sourdine à ça.

   

Reste le plaisir de découvrir de nouvelles contrées, des personnages plus ou moins connus, des environnements qui font rêver. Je crois que c'est avant tout pour cela que je continue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
il est bien ce sondage !!!Je vois que ceux qui répondent m ' ont l ' air assez jeune ...Yoyo qui est au lycée ...J ' ai 1 jeune de 21 ans qui fait un BTS par altérnance à mon usine , il me dit que ce n' est pas rare que des jeunes sortant de cours le vendredi soir se mettent à jouer et finissent tard le dimanche soir ... voire même tôt le lundi matin !!!ils ont joués pratiquement tout le week-end !!!Quant-a lui lorsque il est a l' usine...il mange à fond entre midi et 2h pour se mettre sur son P. C. portable pour jouer !!!
Répondre
Y
Pour ma part, j'étais un gros gamer... Oui j'étais, car désormais je n'ai plus le temps de jouer: fini Crysis, Guitar Hero et autre Assassin's Creed: on passe a ce qui fache: la physique chimie et l'allemand --' Ca prend du temps le lycée, et j'ai troqué mes anciens hobby pour de nouveau: avant, je peignais et je jouais, désormais, je joue de la guitare et j'écris une histoire d'heroic fantasy... C'est du tout au tout mais je trouve mes loisirs actuels beaucoup plus enrichissant, bien que parfois plus enervant^^
Répondre
L
je mexcuse pour le double commentaire a la suite, je rajoute toutefois que je ne me laisserai jamais piéger par un jeu payant par mois... trop dangereux a mon gout...comme tu peux dailleurs en avoir conscience. On paie on amorti... mais on devient esclave du jeu sans vouloir te vexer. Et pourtant ya un jeu qui me fait de loeil depuis longtemps World of Warcraft mais je résiste !
Répondre
L
Je partage ton avis sur les jeux "en équipe" qui se développpe sur le net. Faut il forcement pour faire une quete avec 15amis, qui se connectent a la meme heure pour faire la meme quete, je joue a Guild wars et je rencontre ce type de soucis.Mais ca n'enleve rien au plaisir du jeu.Jai énormément joué à des jeux vidéos mais je me calme, responsabilités obligent... Toutefois je suis a peu pres une heure par jour ( ca dépend ) a jouer et plus le we (3-4h).
Répondre
I
J'adhere totalement à ta remarque, Erkenbrand, concernant les liens que l'on crée avec les autres joueurs.C'est bien sur également le cas avec ce jeux. Pas de contacts = pas de progression dans le jeux. Il est vrai que parfois on peut se créer un petit réseau de connaissances, mais pour être franc, je préfère nettement le réseau qui se crée autour de de mon blog "Chronophage" (pour moi surtout, mais surement pour vous aussi... ). J'avoue ne pas forcément éprouver le désir de deoivr me mettre en lien avec d'autres lorsque j'ai envie de jouer un moment... Les autres sont-ils disponible en même temps que moi ? veulent-ils accomplir les mêmes quêtes ?Bref, je reste accroché surtout au contexte et au plaisir de découvrir ce monde virtuel à mon rythme... et je garde la lucidité qui me permet de déjà me remettre en cause face à ce jeu après seulement quelques heures de batailles...Mais je me rends bien compte que l'on peut très facilement devenir accro. Et c'est également pour cela que jusqu'à ce que je découvre ... en fait que j'installe ce jeu... je m'étais tenu à distance des MMORPG. J'entendais des collègues en parler (de celui-là ou d'autres... ce qui ne change absolument rien au problème) et je sentais qu'il ne fallait pas trop s'en approcher... Et une fois que l'on est dedans et bien il n'est pas évident d'en sortir...Allez juste encore un peu car je suis proche du prochain niveau... et là j'ai trouver une chouette équipe qui me permet de progresser... et là je ne suis encore jamais aller... Tiens, il fait nuit... Et là mon pote xxyxdxy à besoin d'un coup de main. Je ne peux pas lui faire ça... Bon une dernière tentative et je vais me coucher... Comment ça il est 4 heures du mat ?...Il faut vraiment se mettre des gardes fous, ...Voyez, en écrivant ce commentaire, je me dis qu'il faut que je freine mes ardeurs, et en même temps j'avoue avoir du plaisir lorsque je suis face à l'écran... Et en même temps, vu que l'on paie régulièrement son abonnement, on se dit qu'il faut l'amortir et on replonge...Enfin, jetons les bases d'un petit sondage :Qui joue à des MMORPG ? et hônnetement combien d'heures par semaines y passez-vous ?
Répondre
P
AH ! Tu en veux du commentaire ...!!!Voilà ! Un trés bon sujet ... Les jeux vidéo sur le théme de LOTR...Pour ma part , étant tout sauf un gamer ... pour ne pas embêter  (encore le mot est faible... ) ces gens ... je m'abstiens de jouer...Je joue dans mon coin à d ' autres jeux P. C. au niveau le plus bas qui me demande un temps libre monstre !!!D ' ou le terme "chronophage " qui est pas mal trouvé ma foi ...et les blogs "chronophage " qui osent en parler de cela !!!!!
Répondre
E
Sympa cette petite critique.Ce que je retiens le plus, c'est le terme "chronophage", qui me conforte dans ma position, à savoir fuir ce genre de jeu comme la peste.Tu parles du plaisir de jouer qui diminue avec le temps, mais j'ai bien compris, dans ce genre de jeux, c'est plus les liens que tu tisses avec les autres joueurs que les objectifs en terme de jeu qui sont attrayants. Enfin, je parle pour les MMORPG en général, peut-être que c'est loupé pour celui-ci...Sinon, petit remarque annexe : ta commande UC est arrivée il y a quelques jours, et un petit mail t'attend.
Répondre

Haut de page