Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux Noel 2008 et un excellent passage à 2009...

par Ilúvatar 30 Décembre 2008, 16:30 Le Seigneur des Anneaux

Noël et ses miracles...

Oui le père Noël existe, car aujourd'hui, après une si longue attente, vous êtes enfin récompensés car voici le premier article après une bien trop longue parenthèse...

Et que de mieux pour entamer ce nouvel âge que de vous présenter les fameuses cartes qui nous ont valu les longs échanges des précédents articles. 


 

Car elles sont bien entre mes mains et sont de pures merveilles. Je me demande même si Indy ne s'est pas tout simplement trompé et m'a envoyé les originaux, les cartes que Bilbon a tenu entre ses mains ou le parchemin écrit par Isildur en personne.

   


 

Quoi qu'il en soit, l'attente a été largement récompensée. Et pour bien profiter de cette période où "presque" tout est permis, j'ai légèrement débordé de mon espace réservé pour m'immiscer dans le salon. 

 


 


La table du salon qui contenait jusque là ma collection de couteaux a été vidée de son contenu et je viens de profiter de l'absence de ma femme pour mettre en place ces parchemins.

 

Au centre, la place d'honneur a été attribuée au parchemin relatant les premiers commentaires d'Isildur après la découverte de l'Unique. Seriez-vous intéressés par une traduction complète de son contenu ?

 

Autour, la carte de Thror, que Bilbon utilisa pour se rendre à la montagne de Smaug, est une pièce sublime. Elle cache même un secret que je vous dévoilerai très prochainement.

 

Les autres cartes représentent différentes régions de la terre du milieu comme la Comté ou Bree. Il y a même une carte complète de cette terre.

     


 

Les quelques pièces qui ornent et décorent ces cartes sont pour certaines, directement issues du monde de Tolkien, mais pour d'autres elles proviennent de l'histoire de ma famille, comme la très belle épée qui était déjà dans ma famille sous Napoléon III

 

Je vous détaillerai cela dans de prochains articles.

 

Je conclu donc cette petite présentation en vous souhaitant d'ors et déjà tous mes meilleurs vœux pour les passage à la nouvelle année qui je l'espère sera riche en émotions Tolkiennes pour vous toutes et tous.

commentaires

Erkenbrand 23/02/2009 01:08

J'ai écrit un article sur le parchemin d'Isildur, avec une tentative de traduction.C'est disponible à cette adresse

Erkenbrand / Matthieu 09/01/2009 00:12

Youpi, je viens de recevoir un mail de Indy m'annoncant que les cartes étaient prêtes à partir.Du coup j'ai renvoyé les $100 dans les 5 minutes, et donc dans les jours qui suivent, mon ptit colis quitte la Nouvelle Zélande pour la France (et non le Mordor, on est du bon coté du lac Léman :p)D'ailleurs, je ne voudrais pas te mettre la pression (enfin, si, justement), mais on attend toujours ton article sur ce fameux livre rouge... Et aussi que tu révèles la petite surprise de la carte de Thror (j'ai aussi pris cette option, perso :D)Normalement, les prix de la commande UC quasi-définitifs pour ce week-end. Tu veux que je te donne l'estimation du tarif au plus tôt, ou j'attends la réception pour être sur qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires ? (du style des douaniers trop zelés...)

Ilúvatar 09/01/2009 07:19


Je suis ravi pour toi. Tu verras, nos angoisses de la première heure sont largement compensées par le qualité du résultat. Peut-être le seul problème, c'est de les remettrent en forme, c'est à
dire, qu'elles veuillent bien rester plates... Je me bats encore....

Pour la commande, pas de soucis. Tu me donneras les prix lorsque tu les auras vraiment...

Et pour les articles, je vais m'y mettre. Mais apparement, ce week-end encore je vais aller profiter des joies de la neige, alors je fais au mieux...


IIuvatar 04/01/2009 21:56

Message envoyé!!!A bientôt

Erkenbrand 04/01/2009 18:14

Ah, super !Donc on peut dire tout est bien qui finit bien.On attend tous avec impatience l'article qui va avec, hein Sinon, pour la commande United Cutlery, si tu pouvais me donner une réponse ce soir ou demain dans la journée au plus tard...Merci !

Iluvatar 04/01/2009 17:41

Et j'ai reçu le livre rouge de la marche de l'Ouest... Le seul mot qui me vienne à l'esprit : Chef-d'Oeuvre.Sans aucun doute la plus belle pièce de toute ma collection, et vous savez que pour que je dise une chose pareille c'est que l'ouvrage est vraiment unique...Je vais me régaler à vous présenter tout cela...

eliator 04/01/2009 14:28

Merci beaucoup

Erkenbrand 04/01/2009 02:59

Tu peux aller voir dans les commentaires de l'article "Point de situation", toutes les infos sont dans le 20e commentaire (4e en partant de la fin)

Eliator 04/01/2009 01:31

C'est vraiment magnifique je suis jaloux. Comment as tu fais pour lui commander. Merci d'avance.

Le Templier 31/12/2008 16:12

magnifiques et nombreuses. Vraiment sympa.Bon réveillon et bonne année ( mme si cest un peu tot)J'ai recu a noel le livre bilbo le hobbit en version relié, les gravures et les illustrations sont tres réussies. Une des cartes que vous avez présenté est dans le livre.

elcaballerosdelcancer 31/12/2008 16:03

Bluffé.... Les mots sont inutiles lors de la vision d'un tel chef d'oeuvre( et artisanal qui plus est!!). MERCI Ilu et bonne année 2009 à tous!!!

Haut de page