Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les affaires reprennent...

par Ilúvatar 22 Août 2008, 14:51 Le Seigneur des Anneaux

Voilà près d’un mois que je ne vous ai plus communiqué quoi que ce soit, hormis la fin de mon histoire au bord du lac... J’ai longuement profité de cette pause estivale et n’ai pas trouvé le temps de vous écrire.

Mais voilà, toutes les bonnes (mais non je plaisante...)  choses ont une fin, donc les vacances aussi… Je reviens donc à vous avec quelques nouvelles… 

Le Hobbit 

Vous avez surement tous plus ou moins suivi les nouvelles du « Hobbit »… Enfin, pour ceux qui ne l’auraient pas fait, pour vous résumer la situation, je n’utiliserai qu’un seul mot :-          R.A.S. Il y a en effet, eu plus de « non » nouvelles, que de vraies infos. Une rumeur par ci, un bruit par là… La seule chose à retenir, ce que les choses avancent doucement mais surement… 

Sideshow 

Ils ont plié les bagages du ComicCon 2008 (la grande convention américaine des produits dérivés qui a lieu à San Diego) et bien entendu ils ont profité de ce salon pour lancer quelques News, dont un nouveau Diorama…Allez, essayez de deviner le sujet… Gandalf et de Balrog… Et oui, encore une fois,…Même si la scène est très belle, j’avoue que j’étais dans l’attente de quelque chose de plus original. Enfin, je vous laisse juge… Et pour vous dire à quelle point ma déception était grande, et bien je ne l’ai pas commandé…

 

Et voilà qu'il annoncent également un nouveau buste... Et ceci alors que la version Premium du personnage commence à être livrée... Ils manquent sérieusement d'imagination, car pour nous rabacher les mêmes personnages, ils sont forts, mais pour nous proposer de vraies nouveautés (je pense à Faramir, Dénethor, Eomer et je passe tant d'autres personnages...), là, pas grand chose...

Mais bon je vous poste quand même une image pour que vous sachiez qu'elle existe

Buste Aragorn

 

 

Mes lectures 

Je viens de recommencer la lecture du Hobbit, peut-être, histoire de me replonger comme il le faut dans cet univers avant que les infos du film ne commencent à débarquer en masse… Mais toujours autant de plaisir, et je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ne l’ont pas encore lu. Il est beaucoup plus facile d’accès que le Seigneur des Anneaux. Parfois très enfantin, mais c’était là son but premier, on se plait quand même beaucoup à retrouver un univers devenu familier et des personnages déjà connus…  Mais je fini ma relecture et je vous fais un petit topo complet sur cette oeuvre...

Et pour Noel 

Je suis sur la trace de la "vraie" carte de Thror que possèdait Bilbon ainsi que le livre rouge de la Marche de l'Ouest... Et je suis sur le point de les avoir localisé... et il ne restera plus qu'à convaincre le possesseur de me les céder... et je crois que c'est en bonne voie... mais je vous tiendrai au courant lorsque les choses auront prit une bonne tournure...

 

Voilà pour clore ce premier article qui j'espère vous fera re-fréquenter ce lieu de partage....

A bientôt.

Duel of Light and Shadow

commentaires

vincent 15/11/2008 03:01

coucou,Je vois que tu es aussi passionné que mes amis et moi :)nous partageaons la même passion, collectionnons tout ce qui touche a cet univers et parlons de nos divers proders ou expériences sur notre forumhttp://btasteb.xooit.fr/index.phpje t'invite a nous rejoindre si ca te dis.quoi qu'il en soit Bravo pour cette bien belle collection

IIuvatar 13/09/2008 14:57

Bonjour Erkenbrand,Consulte ton email, j'ai enfin trouvé le temps de te répondre...

Erkenbrand 06/09/2008 20:44

BonjourJe n'ai pas trouvé d'adresse mail pour te joindre, donc je passe par le biais des commentaires.Bref, tout ca pour dire que je suis aussi intéressé par le livre rouge, ou si il dépasse mon budget-étudiant au moins par une ou deux cartes.J'ai déjà envoyé un mail à indy props pour lui demander ses tarifs, mais je viens de penser qu'il serait probablement plus économique de grouper l'envoi si on est deux à faire venir, et même si les frais de port pour passer la frontière franco-suisse sont élevés, cela sera sans doute moins cher qu'un envoi supplémentaire depuis la nouvelle zélande.Bref, tu as mon mail normalement dans l'en tete ou je ne sais pas ou, donc tiens-moi au courant si tu est intéressé pour qu'on puisse d'arranger.

yoyo 30/08/2008 19:35

hello!j'aime bien le nouveau buste. J'aime beaucoup le regard d'Aragorn, bien qu'il n'i pas l'air de regarder Narsil.Par contre le diorama avec le Balrog, je le toruve tres sympa, mais tout de même décevant sur certains points, comme les flammes, pour le visage de Gandalf, pas vu...merci de continuer à nous faire profiter de tout celà!

Le Templier 24/08/2008 17:25

content de ravoir des news de la terre du milieu et d'illuvatar !Pour le buste d'aragorn, perso je suis pas fan de tous les bustes mais j'aime bien celui la, la pose, les couleurs, les fragments de narsil je trouve cela sympa !Sinon pour le diorama, cest du réchauffer, c'est sur et comme tu le dis bien, ils pourraient etre plus inventif, ils devraient te consulter ;)

pirlouit 23/08/2008 11:49

content de tous vous retrouver !!!

eurorare 23/08/2008 11:22

http://eurorare.blog.mongenie.com/

elcaballerosdelcancer 23/08/2008 10:16

Bonjour Iluvatar,tout à fait d'accord avec toi concernant les nouveaux proders lotr: du vu et du rere déjà vu.... (malgré tout, même si Aragorn ne me fait aucun effet (heureusement diront certains), le diorama Gandalf vs Balrog ne me laisse pas indifférent (malgré le fait que les flammes ont l'air en pvc et que le visage de Gandalf (à voir sur le site Sideshow) fait très dessin-animé).

Haut de page