Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grand Pas... la collection 3

par Ilúvatar 2 Mars 2008, 18:11 Vos Collections

                               Article rédigé par Grand Pas                


Vers la deuxième partie

On passe maintenant à ma dernière acquisition en date,

 

Haradrim Soldier 1450 / 4000

 

Acheté sur www.tolkientown.com pour 50 euros alors qu'elle est toujours en vente sur le site de Sideshow pour 125 euros.

Les Suderons sont un grand et cruel peuple venu du Harad bien plus au Sud.

Ce sont ces peuples qui ont amené les énorrmes Oliphants.

Cette statue ma tout de suite plus je pense d'abords que cela est du à la posture du guerrier sans nom. 
 

La pose a été figée quelques instants après qu'une épée d'un Rohirim l'ai transpercé (je n'en suis pas certain mais la forme de l'épée fait penser a celles de Theoden et Eowyn, c'est pour cela que je pense qu'il s'agit de l'épée d'un cavalier du Rohan). Sideshow n'a pas donné de nom ou de provenance à l'épée.

Même si je ne me suis jamais pris une épée au travers de la poitrine, je trouve la posture très naturelle, une main posé sur la lame comme pour se soutenir et s'assurer de ce qu'il vient d'arriver.
 

Les pieds croisés annoncent la chute et la mort du soldat.
 

J'aime particulièrement les couleurs vives de l'armure en plaques d'airain imbriquées.

L'épée ressort dans le dos avec le sang du condamné.

Chose qui n'ai pas anodine, ce peuple est un peuple d'Homme. Tolkien a beaucoup dénoncé cette guerre Homme contre Homme et ces raisons, comme à travers les yeux de Sam lorsqu'il tombe nez à nez avec un cadavre d'Haradrim

 

Livre IV

«Ce fut la première vision que Sam eut de la bataille des Hommes contre les Hommes, et elle ne lui plut guère. Il fut heureux de ne pas voir le visage mort. Il se demanda comment s'appelait l'homme et d'où il venait ; s'il avait vraiment le coeur mauvais ou quelles menaces ou mensonges l'avaient entraîné dans la longue marche hors de son pays ; et s'il n'aurait pas vraiment préféré y rester en paix. »

 

            

 


 

Pour finir avec les pièces de Sideshow Weta, voici un petit panorama de ma collection, histoire d'avoir une idée de la proportion entre les statuettes.

 

 

 

On arrive à la fin, mais avant, une dernière description.

L'objet que je regarde et observe le plus, United Cutlery l'a très bien réalisé, une telle finesse, un tel équilibre, un magnifique et très esthétique socle mural représentant l'arbre blanc de Minas Tirith, je ne compte plus les fois ou je l'ai levé au ciel m'imaginant encerclé d'Orcs devant la Porte Noire, si vous avez l'occasion de l'acquérir, saisissez la.

 

Voici Andùril

 

Andúril, qui signifie littéralement « la flamme de l'Ouest » en Sindarin, est dans le roman, l'épée reforgée par les elfes de Fondcombe à partir des morceaux de Narsil (l'épée d'Elendi) pour Aragorn.

 

Andúril est la réplique exacte de Narsil, hormis la formule gravée sur toute la longueur de sa lame, à l'intérieur de la gouttière. Cette inscription en Quenya , rédigée dans l'alphabet runique de l'Eragion, apparaît sur les deux faces de la lame ; la formule est entourée des symboles du Soleil (en émail ambré, près de la poignet) et de la Lune (gravé à l'extrémité la plus mince de la gouttière, et entrecoupée à intervalles réguliers par sept étoiles stylisées. Les étoiles représentent Elendil, mort en brandissant Narsil face à Sauron. Le Soleil et la Lune représentent respectivement ses fils Anàrion et Isildur.

 

 

 

Voilà c'est la fin, enfin pour l'instant car je vais sûrement pré-commander le nouveau diorama Fell Beast vs Eagle !! Il me le faut =)))

J'espère que ma collection et la présentation vous a plu, si vous avez des questions, si vous voulez plus de photos, plus d'explications à propos d'une ou plusieurs des pièces, n'hésitez pas.

 

              

 

«Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux

entassements d’or, le monde serait plus rempli de joie.»
[ J. R. R. Tolkien ] - Bilbo le Hobbit

 

 

Grand Pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Merci beaucoup =)Grand pas.
Répondre
E
J'adore la façon dont tu rédiges tes articles, Grand pas!! BRAVO!!
Répondre
I
Pas de quoi... en plaisir de partager ta passion... une autre présentation de collection est en cours... alors ne vous éloignez pas trop....
Répondre
G
Bonsoir, désolé pour cette abscence. . .Un projet d'architecture m'a éloigné de mon petit chez moi pendant quelques jours et qu'elle joie de decouvrir ma collection en ligne et vos commentaires =)Merci a tous d'avoir commenté et apprécié l'article sur lequel j'ai passé quelques heures ^^jrrt for ever  tu  peux bien evidemment reprendre mon idée et presenter tes poster, aucun souci, je n'ai pas encore deposé de brevet =)Merci  Illuvatar de m'avoir corigé, je devrais lire un peu plus . . .  et merci pour la mise en page, je n'aurais pas fait mieux!Comme je l'ai dèja precisé, si vous avez des questions ou autres ne vous géné pas.Merci a tous..!Grand Pas.
Répondre
Y
ben qu'est ce que je pourrais ajouter, à part que c'est exellent, jolie vitrine!le reste, c'est les même avis que pour lrs autres descriptions, que du positif et de l'émerveilement! continu comme ça!!
Répondre
J
et bien moi qui esperais surpacer grand pas dans ma présentation du livre (qui je l'espaire va bientot arriver tout comme un nouvelle article de la collection d'iluvatar ;) )et bien je crois que c'est raté lolbien joué
Répondre
I
Un grand merci et un immense bravo à Grand Pas pour cette très belle présentation de sa collection....J'espère que cela va inspiré d'autres collectionneurs à en faire autant...
Répondre

Haut de page