Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amon Sûl... une dague dans la nuit

par Ilúvatar 5 Novembre 2005, 00:00 Les environnements

Tout d'abord je vais commencer par quelques nouvelles...
Je suis passé à la poste vendredi soir pour aller chercher deux colis... et oui, les deux statues endommagées de Sauron et de Galadriel sont enfin là.... Je vous en parlerai très prochainement.

Mais pour l'instant, je vais attaquer une petite série sur les environnements puisque j'ai reçu ces dernières semaines pas moins de trois de ces objets de Sideshow.

Le premier que je vous présente est Amon Sûl, le mont venteux.
Dans la communauté de l'anneau, il est dit :
"Les Hommes de l'Ouest n'ont pas vécu ici ; bien que dans les derniers temps ils aient défendu un moment ces collines contre le mal qui venait d'Angmar. Ce sentier desservait les forts le long des murs. Mais longtemps auparavant, dans les premiers temps du Royaume du Nord, ils avaient édifié une grosse tour de guet sur le Mont Venteux, qu'ils avaient appelée Amon Sûl. Elle fut brûlée et démolie, et il n'en reste plus qu'un cercle de pierres tombées ressemblant à une grossière couronne sur la tête de la vieille colline. Mais il fut un temps où elle se dressait, haute et belle. On raconte qu'Elendil s'y tint pour observer la venue de Gil-galad de l'ouest, aux jours de la Dernière Alliance.".

Elle fut édifiée par Elendil et rasée lorsque le Roi-Sorcier envahit l'Arnor...



La grotte fut le refuge dans lequel les hobbits allumèrent un feu et furent repérés par les cavaliers noirs...


Une fois encore, des détails incroyables, une finition impeccable... ce qui permet tous les angles de vue, et toujours avec le même plaisir...





Et pour finir l'habituel numéro de série...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Perso, je trouve ca bien trop cher.La cote officielle est de $95 (=66€), et il s'est vendu récemment sur ebay us jusqu'à $70 (=50€). Donc même en prenant en compte les frais de port énormes pour traverser l'atlantique, ca ne va pas chercher à plus de 50€ supplémentaire.Et même en france, en achetant sur ebay à la boutique imagin'eres, tu l'a pour 174€, mais bon, ca reste excessif à mon avis.Sinon, va voir mon commentaire récent surl'avant dernier article je crois, j'y ai fait un petit topo de comment ne pas se ruiner sur internet (ce ne sont que les conseils de base, mais visiblement c'est nécessaire)
Répondre
I
Oui clairement trop cher. Cela reste une questions de moyens, de ce quel'on est prêt à dépensé ou que les autres dépenses pour un cadeau.Mais dans l'esprit de la collection, de l'amateur, du passionnée, il faut savoir garder raison et la tête froide. Trop de spéculateurs encombrent le marché. Et à nous de ne pas leurs donner des armes pour continuer. Je préfère patienter, attendre de tomber sur la bonne affaire quelque part...  Tout est maintenant disponible et partout, Internet à considérablement réduit les distances et certains en profitent très clairement.Prend le temps de chercher, déniche la pièce qui te semble vraiment indispensable et ensuite fouille, chine et tu finiras par trouver ton bonheur.Même si ces environnement sont magnifiques, je ne pense pas qu'ils vaillent ce prix. Mais à toi de voir. Et attention dans les mois qui vont venir, car Noel va se rapprocher et les gens vont en profiter pour faire grimper les prix...
Répondre
A
bonsoir encore moi.je voulais vous demander vu qua Noel(meme si c'est encore loin)je vais surement acheter le Amon Sul, mais je voulais savoir si vous trouvez que 180 euros est cher pour cette piece.
Répondre
C
C juste dommage que la taille soit si petite. C'est d'ailleurs surprenant car c'est plus dur de sculter sur du petit que sûr du grand!!!!!
Répondre
E
ya pas à dire, ils en font de sacrés pièces les gars de chez Sideshow! T'en as de la chance de les posséder...C clair que moi à ta place, je passerais mon temps à les regarder de tres pres et dà imaginer nos chers héros en pleine action! Meirveilleux supports à l'imagination que sont ces pièces!!<br /> Hésite pas à en acquérir d'autres héhéhéhéh!
Répondre

Haut de page