Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arachné à Cirith Ungol

par Ilúvatar 31 Décembre 2016, 08:00 Décors

Et bien, J'ai enfin trouvé le chemin de Cirith Ungol... Enfin je devrais peut-être dire, j'ai enfin fini de recréer Cirith Ungol.

Car j'avoue avoir passablement procrastiner sur cette réalisation. Mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré faire ce décors.

 

Arachné à Cirith Ungol

Quoi qu'il en soit, c'est fini, et ce n'est pas sans certains soucis de transport et notamment de mise en place que ce décors a finalement pu trouver sa place dans une de mes vitrines.

Le transport n'était pas compliqué en soit, car le décors est très léger. Mais il est également très fragile et ma crainte première était de le cogner ou d'en casser un morceau. Finalement tout c'est bien passé.

Arachné à Cirith Ungol

Puis il a fallut préparer l'emplacement et surtout fixer le rayon supérieur. Là, j'avoue que c'est un peu acrobatique, mais finalement j'y suis parvenu là encore sans trop de problèmes.

J'ai ensuite mis en place le système d'éclairage. Un trou pour le câble par ici, une fixation par là et tout a fonctionné à merveille. 

Le raccordement au réseau électrique, lui, n'est pas encore finaliser totalement car j'attends que les autres décors soient en place pour faire une seule installation correcte. Mais je peux brancher une prise provisoire et cela le fait très bien.

 

Arachné à Cirith Ungol

Mais là où s'est devenu épique, c'est lorsque j'ai voulu entrer le décors dans la vitrine... Car il ne voulait pas entrer... GASP...

J'avais pourtant tout mesuré et contre-mesuré, rien n'y a fait... Je n'avais pas prêté attention au fait que la porte de la vitrine, lorsqu'elle était ouverte, faisait un petit rétrécissement de 5 mm par rapport à la dimension intérieur de la vitrine... Ooh Rage, Ooh Désespoir...

Il m'a donc fallut bouger les autres vitrines pour gagner les quelques millimètres manquants en poussant la porte à son maximum...

J'ai sué, mais finalement le décors est rentré. Je ne vous dis pas le soulagement.

 

Arachné à Cirith Ungol
Arachné à Cirith Ungol

commentaires

Folco 01/01/2017 11:01

Et ben c'est vraiment super! L'effort en valait la peine!

Finglas 31/12/2016 09:15

Beau travail bravo

Ilúvatar 31/12/2016 09:51

Merci...

Haut de page