Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Hobbit... In English please

par Ilúvatar 4 Janvier 2015, 12:34 Les Livres

Aujourd'hui, je vous présente un livre dans lequel le héros s'appelle. non pas Bessac ou Saquet, mais Baggins, Mr Bilbo Baggins.

Une histoire qui commence par "In a hole in the ground there lived a hobbit".

C'est en effet une version dans la langue d'origine de l'auteur que je vous présente. Et une magnifique version.

The Hobbit... In English please

Une histoire nous narrant les aventures d'un jeune hobbit, ne désirant que le calme et la tranquilité et qui se retrouve embarqué dans une folle aventure. Vous avez déjà entendu parler de cette histoire ?

Elle est ici magnifiquement présentée dans un petit coffret, semblant être recouvert de cuir vert. Il renferme une toute aussi belle édition de ce magnifique roman.

 

The Hobbit... In English please

Je ne vais pas vous parler plus avant de l'histoire, car je crois savoir que vous la connaissez déjà. Mais simplement vous laisser apprécier quelques images qui vous éclaireront sur le rendu de cette édition.

 

The Hobbit... In English please
The Hobbit... In English please

Tout le livre est dans les tons verts, comme la plupart des illustrations, comme celle présentée ici.

La lecture en est facile, car les caractères pas trop petits et les pages remplies juste ce qu'il faut.

 

The Hobbit... In English please

Bon, je dois bien vous avouer un petit détail que je vais de découvrir, en rédigeant cet article, et qui me gâche un petit peu le plaisir.

Cette édition est de la maison Houghton Mifflin Company à Boston, ce qui jusque là est signe de qualité. Mais en bas de la page du copyright, il y a en gras, écrit : "Printed in China". FInalement le malin s'est glissé absolument partout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
J ' adore ton dernier commentaire !!!
Répondre

Haut de page